Rejet de chèque

SOPHIESOPHIE974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par BmV le 23/05/2015 à 00:22
 François - 22 mai 2015 à 20:18
Bonsoir,
J'avais émis un chèque de garanti à une personne qui m'a prêté une somme. Cette personne bien que j'ai commencé à la rembourser, a déposé mon chèque à la banque et je me retrouve avec une lettre de rejet de ce chèque et peut-être une interdiction bancaire. Que dois-je faire ? Cette personne avait-elle le droit de déposer ce chèque de garanti alors que j'avais déjà commencé à la rembourser ? Merci de votre réponse.

1 réponse

Le bénéficiaire en avait le droit, tout chèque est payable immédiatement qu'il soit donné « en garantie » ou non.
.
D'autre part, le chèque n'étant plus présentable à votre banque au delà d'un an et huit jours, peut être le bénéficiaire a t il voulu se garantir avant la fin de ce délai.

Si vous êtes en état d'interdiction bancaire il ne sera pas facile de régulariser sauf par échange de chèques avec le bénéficiaire..
0
SOPHIESOPHIE974
22 mai 2015 à 19:00
Bonsoir,
Merci pour votre célérité. Je ne suis pas en interdiction bancaire, et, j'ai oublié de vous préciser que j'ai signé une attestation à cette personne qui stipulait que je lui avais remis une somme par porteur ( c'était fin avril ) et que le solde lui sera remis fin mai et fin juin. Que faire dans ces cas là, ma banque comprendra t'elle ma situation ? Merci.
0
François > SOPHIESOPHIE974
22 mai 2015 à 20:18
Si l banque rejette chèque elle n'aura rien à comprendre et le délai est plus que bref !

Si elle hésite encore...ne tardez pas.

Mais c'est elle seule qui peut répondre à votre question avant le week-end.
0