Probleme succession

teddy59150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2015 à 08:03
bonjour
et merci pour votre aide
voila mon problème
ma tante vient de décède et n ayant pas d enfants nous sommes quatre neveux et nièces a hérite
mon frère s est occupe de tout sans nous consulte ceci n est pas encore trop grave mais voila ma tante n avait pas de biens immobiliers elle était en location et je voudrai savoir ce que je dois faire pour tout ce qu' elle possède dans cet appartement n ayant pas les clefs
il n y a que mon frère qui les a
quels sont mes droits merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 21:12
Bonjour,

Vos droits sont les mêmes que ceux de votre frère, à savoir que vous n'héritez de votre tante que si celle-ci n'en a pas décidé autrement. Voyez un notaire pour qu'il vérifie si elle a établi un testament.

Cdlt
0
merci pour votre réponse
et pour les meubles de son appartement ai je le droit de faire venir un serrurier pour y entrer
et non elle n a pas fait de testament
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme > teddy59150
Modifié par Sorgin le 24/05/2015 à 08:05
Vous avez le droit à vos frais. Mais est-ce bien prudent : êtes-vous absolument certain que vous allez accepter la succession, que les dettes ne sont pas supérieures aux actifs ? ne pouvez-vous pas plutôt vous entendre avec votre frère pour que tous les héritiers puissent rentrer ensemble et étudient la situation ensemble ? car une acceptation tacite vous vaudra peut-être de devoir payer des dettes que vous n'attendez pas. Pourquoi ne voyez-vous pas plutôt un notaire d'abord ?
0