Facture de 2008 d'eau du Sicoval et Trésor Public

Loulia31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 11:23
Loulia31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 13:25
Bonjour à tous ;
Je suis un peu beaucoup désespéré ...
Je vous explique plus précisément j'habite dans la région Toulousaine ou je vis chez mes grands-parents maternelle depuis ma naissance .
Mes grands-parents on eu des soucis de santé et d'argent en 2010 c'est donc moi qui et du prendre le relais pour payé les facture ( Eau , Électricité , Gaz ect )
Nous avons toujours honoré nos factures et notre loyer . En 2010 nous avons reçu une mise en demeure comme quoi 400 euros de facture d'eau et d'assainissement n'était pas payé nous avons immédiatement accouru au trésor public pour régularisé tout ça a cette époque on ne c'était vraiment pas poser de question nous avons payé ... Avec un grand sourire ils nous ont répondu maintenant tout est à jour ... Sauf que personnellement je pense que ce n'était pas nos facture mais pour pas passer pour des cons nous l'avons fait ! Sachant que mon proprio a d'autre maison locative qui sont elles aux normes ...dont une dans notre village .
Nous vivions dans un logement non conforme actuellement et ceux depuis plus de 30 ans donc nous n'avons pas de quittance de loyer et nous réglons toute les charges ( Poubelle , électricité , fioul , eau , et l'assainissement ) . Avant 2010 les factures d'eau arrivé directement chez mon proprio qui nous l'ai laisser dans la boîte au lettre , pour que nous puissions les réglés ... puis un jour mes grand parent en n'ont eu un peu marre de ce manège et a demander a ce que les facture soit envoyé a notre adresse . Nous avons jamais eu de lettre de rappel je précise JAMAIS ... et la un beau jour nous recevons une lettre du trésor public avec toute les factures d'eau et d'assainissement que nous n'avons sois disant pas payé ? 2100 euros aie .... Des factures qui remontent quand même de 2003 à 2011 ??? En me déplaçant au trésor public pour constater qu'il y a souvent les même sommes qui apparaisse il me dise en effet madame plein de facture sont en attente de paiement , sauf qu'un acompte à était sois disant passé par mon proprio ??? .... 124 euros ? de retour a la maison je regarde un peu mes chèques car je paye toujours les facture en chèque et là je m'aperçoit que les 124 euros c'est moi même qui l'ai réglé ...ou est passer mon argent ?
Nous avons retrouver sur 15 factures deux que j'ai réglé moi même c'est mieux que rien ... Si nous ne payons pas il se retirerions directement sur la retraite de mon grand père .... Il y a malheureusement des factures et des chèques que je n'ai plus ... j'ai demander des relèves de toute cette période là a la banque ( qui on était compréhensif ) J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche . Que nous sommes gênant . Mais qu'elle sont les recours ? j'ai penser consulté un avocat ? QUOI faire ? Je suis désespéré ... mes grand parent on de gros probléme de santé et ça l'ai infecte énormément il ont toujours était des gens honnête et travailleur qui n'ont jamais rien demander a personne ... Nous voulons pas la guerre avec le proprio juste annulé c'est dette et partir tranquillement de cette maison ... Merci de ne pas nous juger c'est déjà assez difficile comme ça .
Loulia .

2 réponses

Bonjour,

Renseignez vous en Mairie, il existe des consultations d'avocat grauites.
0
Loulia31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 12:11
Malheureusement il et ancien colonel dans l'armée et conseiller municipal ... je vais donc voir avec un avocat indépendant . Merci à vous en tout cas !
0
Demandez auprès du conseil de l'ordre des avocats de votre département, il vous indiquera où et quand consulter gratuitement.

Ou au greffe du tribunal.
0
Loulia31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 13:25
Merci à vous je vais me renseigner !
0