Remboursement article Galeries Lafayette (Mauboussin)

Fermé
Vincent 06000 - 23 mai 2015 à 14:59
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 mars 2017 à 10:41
Bonjour,
J ai acheté le 4 mai 2015 une bague au stand Mauboussin des Galeries Lafayette, le bijou ne plaisant pas à ma compagne, je retourne donc une quinzaine de jours plus tard pour obtenir un remboursement ou un avoir sur les produits Galeries Lafayette , or la REFUS catégorique de la vendeuse qui me dit qu elle ne peut me faire qu'un avoir sur la marque UNIQUEMENT (donc Mauboussin), chose que je refuse car je dispose d un ticket de caisse Galeries Lafayette avec les conditions de ventes qui vont avec, à savoir "si votre article ne vous convenait pas, Les Galeries Lafayette s'engagent à vous l'échanger ou à vous le rembourser dans les 30 jours. Sauf exceptions signalées en magasin", toutefois en magasin je n'ai rien vu de signalé sur ce produit et la vendeuse ne m'a jamais averti d'une spécificité quelconque.
Je dispose donc d'un ticket de caisse Galeries Lafayette mais avec des conditions de vente Mauboussin, cela est-ce normal?
Nous ne sommes donc pas dans une vente direct et en achetant aux Galeries Lafayette je pensais pouvoir bénéficier des conditions inscrites au dos du ticket. J'ai l'impression d'avoir été trompé.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les recours que je peux engager ?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
23 mai 2015 à 17:15
Bonjour,

Les Galeries lafayette, comme le printemps Haussmann loue, des emplacements à des marques que l'on appelle ''stand''.

Vous devez donc vous adressez à la marque en l'occurrence Mauboussin car même si vous avez un ticket de caisse GL, le produit appartient à la marque Mauboussin.

Cdlt
1