Mariage gris

MAHMOUD - 24 mai 2015 à 02:05
 MAHMOUD - 26 mai 2015 à 21:43
Bonjour,
Je veux vous raconter mon histoire, je me suis marié à une Algérienne que j'ai ramené en France, et ou après trois années de vie commune et une petite fille de 22 mois, je découvre que ma chère épouse ne s'est mariée que pour la carte de résidence de 10 ans et l'argent, mais comme je n'ai pas eu assez d'arguments probants pour annuler le mariage, du coup j'ai divorcé en Algérie et elle a persisté pour rester au domicile jusqu'à ce qu'on m'expulse en prétextant des violences physiques, puis psychologiques et je ne vous donne pas les détails de toutes les litanies de mensonges qu'elle a du déverser devant la juge et que cette dernière a bu, toutes ses "histoires" aussi farfelues l'une que l'autre, comme une éponge.
La morale de l'histoire; il faut que les lois changent en faveur des enfants issus de ce type de mariage et des personnes qui subissent le mariage gris.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2015 à 15:34
Bonjour
En meme temps, quand vous allez épousé une femme à l'étranger, vous cherchez bien quelque chose de différent de nos femmes en France n'es ce pas ?

4
Bonjour Sophiag,
Je ne suis pas allé chercher ailleurs, ce que je n'ai pas trouvé ici, mais c'est une rencontre qui s'est faite "au hasard" des choses (c'est ce dont j'ai longtemps cru), mais au décours de notre chemin j'ai découvert la réalité des choses et que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi .....
Je veux que les lois changent pour éviter le mariage gris où des enfants naissent dans un but migratoire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2015 à 20:08
Bonsoir Mahmoud
Soit! Dans votre cas alors, ce serait une exception. Les lois, ce sont nos Sénateurs.

Quand à vous, vous êtes toujours en procédure de divorce ?

Concernant les " fausses accusations de violences", vous êtes en cours de procédure ou cela a t'il été classer sans suite ?
0
MAHMOUD > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
26 mai 2015 à 21:39
Bonsoir Sophiag,
j'ai fais appel, et j'ai déposè deux plainte contre deux personnes qui ont fait deux fausses attestations.
Aujourd'hui, je viens d'avoir la nouvelle que mes affaires ont été éjectés de la maison et je n'ai pu les prendre car je suis toujours à la recherche d'un logement.
Pour ce qui est de ses conseils, il faut savoir qu'elle a deux tantes (anciennes assistantes sociales à paris et en seine st Denis) qui je suppose l'on conseille pour voir des consultations en unité de psycho-trauma , et qu'en plus, elle pleure très bien devant les juges. Moi même, je suis épaté devant ses prestations et je sais que ce n'est pas un juge qui va découvrir en une demi-heure son cinéma, puisqu'il m'a fallu au minimum deux années pour la découvrir.
encore merci pour tout.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
24 mai 2015 à 09:29
Bonjour,

il faut que les lois changent
Moi je suis d'accord. Mais une intervention de ton député aurait certainement plus d'effet que la mienne.
1
Bonjour,

Il existe depuis de très nombreuses années un dispositif pour les francais qui veulent se marier avec une étrangères: c'est le CCM.

Malheureusement cela n,empêchera pas les mariages dépourvus d'intention matrimoniale.

Votre ex a su comment monter son dossier et a réussi.

Ne perdez plus votre temps tourner la page , c'est expérience bonne ou mauvaise selon de quel côté on est placé.

Bon courage

Cordialement
0
Bonsoir,
Derrière ce mariage gris, il y a eu un enfant qui n'a rien demandé pour venir sur terre et souffrir.
Passer à autre chose et tourner la page, ça sera difficile, parce que j'aurai d'une manière cautionner ce que mon ex-femme a fais et encourager d'autre cas.
Maintenant c'est à nos politiques de prendre le problème a bras le corps et que ce genre de situation ne se répètent
Merci à vous
0