Refus de prolongé un CDD : demission ?

Techniciendelabo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 24 mai 2015 à 13:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 déc. 2015 à 21:23
Bonjour,

Étant technicien de laboratoire en hôpital public [dans mon précédent emploi et celui que j'exerce actuellement], j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir mon attestation assedic disant "démission" comme motif de fin de contrat.
Les ex-salarié des hôpitaux ne sont pas payer par pole emploi pour le chomage, mais par les hôpitaux eux même

Ma situation : j'avais des contrats d'un mois, reconductible a chaque fois, au bout de deux mois j'ai trouver un travail plus près de chez moi, je suis donc aller au terme de mon CDD et j'ai refuser de renouveler un nouveau contrat, cela compte t'il réellement comme une démission ? Pour moi clairement non, c'est une fin de contrat a durée déterminé ! Ais je tort ? ou le service public se croit il tout permis

Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir, car la je suis aussi en hôpital public, et le jour ou je refuserais le renouvellement de mon CDD, je ne veux pas encore de cela ... CAR démissionnaire = pas de chômage !

:(
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
24 mai 2015 à 13:52
Bonjour,
Applicable aux trois fonctions publiques

Arrêt N°09VE02466 de la Cour Administrative d'Appel de Versailles du 6 octobre 2011 indiquant que le fait qu'un agent public non titulaire en contrat à durée déterminée n'ait pas souhaité le renouveler ne saurait être assimilée à une démission

cordialement
0
Techniciendelabo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015