Changement de situation

luludu68 - 24 mai 2015 à 14:05
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 mai 2015 à 10:02
Bonjour,

Je voulais savoir si l'on devait déclarer que l'on touche désormais des revenus à la CAF ou pas. Je sais qu'ils se basent sur la déclaration d'impôts pour calculer mes droits, mais si je déclare aujourd'hui que je perçois un salaire, mon aide au logement sera systématiquement suspendue. Jusque là j'ai été étudiant, et donc éligible à l'aide au logement.

En gros, est-ce qu'il y a un risque à ne pas déclarer aujourd'hui que j'ai commencé à percevoir un salaire à la CAF?

Merci d'avance.

2 réponses

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
24 mai 2015 à 14:09
Bonjour la CAF sera au courant de toute maniere car ils se rapprochent des impots pour avoir des infos donc quoi qu'il arrive meme si vous les informez pas ils l'apprendront quand meme!
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
24 mai 2015 à 14:10
Après rien ne prouve que vos allocations seront suspendues elles seront peut etre revu a la baisse
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
25 mai 2015 à 10:02
Ce n'est pas vraiment le salaire que vous devez déclarer,mais votre changement de situation professionnelle.
SI vous percevez désormais un salaire, j'imagine que soit vous êtes devenue Salarié tout court, soit vous êtes Etudiant-Salarié.

Dans ce cas, tout changement doit être déclaré.

Comme l'indique Louisedu10 la CAf se rapproche des service fiscaux pour luter contre la fraude.
De fait si vous ne déclaré rien et que la CAF n'apprends que l'année prochaines (ou dans deux ans) que vous étiez salarié, vous risquez une bonne grosse créance à rembourser ainsi qu'une amende.

Mais les droits peuvent aussi être recalculés à votre avantage.


EN tant qu'allocataire vous avez droit aux prestations qui vous sont dût,à contrario vous avez le devoir de déclarer vos changements.
0