Signaler

Défiscaliser quand on a 3000 euros de revenus ? Possible ? [Résolu]

Posez votre question electrode_ 22Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 11 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2015 à 18:48 par flocroisic
Hello,
je viens de faire ma simu hier soir par internet : je suis dégouté !!!
Ma situation : célibataire sans enfants - 1 part
Mes revenus salariés : 2300 net/mois
Mes revenus fonciers : 900/mois (micro-foncier)
La simu 2015 --> 4100 impot/revenus + 1100 csg/crds

Hallucinant non ?
Alors, ma question : dans ma situation, est-ce qu'il y aurait un
vrai moyen de défiscaliser pour l'année prochaine ?
Mais pas pour gagner 200 balles, un vraie défiscalisation quoi !!

toutes les idées sont vraiment les bienvenues !!!
parce que là, j'ai vraiment les boules !
Utile
+1
plus moins
Si vous voulez des conseils fiscaux, il faudra vous adresser à un professionnel de la défiscalisation, il faudra le payer ! Ici, il n'y a que des bénévoles qui ne vont pas travailler gratuitement.

Prenez garde de ne pas vous faire avoir car vous pourriez, pour 5 200 €, en dépenser 50, 60 ou 60 fois plus, cela se voit et là, vous seriez vraiment dégoûté.

cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
flocroisic 15661Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2015 à 18:43
Prenez garde de ne pas vous faire avoir car vous pourriez, pour 5 200 €, en dépenser 50, 60 ou 60 fois plus, cela se voit et là, vous seriez vraiment dégoûté.
voir avoir un redressement si dispositif de defiscalisation plutot bancale et les conditions non respectées à long terme ( investissement dom tom, investissement locatif particulier si plus de locataires ... remise en cause du dispositif )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Hallucinant, non pas du tout. Si vous attendez une défiscalisation sans rien faire, ni contrepartie, il ne faut pas croire au père noël. De toute façon pour l'année dernière, c'est trop tard vous ne pouvez plus rien faire.

Cette année, faites des dons aux associations : au vu de vos revenus, vous n'aurez plus à payer d'impôt l'année prochaine, car votre taux d'imposition est inférieur à 20%.

Vous vous plaignez de payer des impôts, en vous renseignant sur la possibilité de percevoir les assedic (qui n'existe plus d'ailleurs).

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sinon pour votre location non meublee que vous declarez en micro foncier, avez vous fait le calcul pour le reel ( si vous avez des interets d'emprunt, le micro fonciern'est pas forcement le top ).

A la fin du bail , avez vous pensez au meublé.
ou à ne pas le louer du tout, ca fera moins de revenu donc moins d'impot.
travailler à temps partiel : donc moins de revenu etmoins d'impot
faire des travaux dans votre residence principale
des dons aux oeuvres

la question est de savoir ce que vous preferez :
Moins de revenu chaque mois ou non.

Supposons vous vendez le logement loué : il vous resterait 26000 apres impot

Si vous gardez comme tel : ca vous fait 33200 apres impot

Apres c un choix personnel
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une