Gros gros souci familial

Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 25 mai 2015 à 02:30
Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 26 mai 2015 à 17:27
Bonjour à toutes et à tous.
Je tien à préciser avant de rentrer dans le vif du sujet que je n'ai à ce jour encore trouvé aucun moyen de remédier à ce néfaste problème ! Lisez-vraiment jusqu'à la fin s'il vous plaît, je suis vraiment en situation délicate !
Bon je vais essayer d'être claire et précise..
Suite à un problème familial mon père depuis l'âge de mes 5 ans me verse une somme d'argent chaque mois sur mon compte, il devait me le faire jusqu'à ma majoration (j'ai aujourd'hui 19 ans). Ce compte été bloqué par la justice, PERSONNE je dis bien PERSONNE n'avait accès, procuration ou autre chose sur ce compte ! Mon père pouvait simplement faire un versement. à l'âge de mes 18 ans la justice à débloquer ce compte, et j'ai décidé avec l'accord de ma mère et de mon beau-père de changer de banque pour en trouver une plus proche de mon domicile, chose faite, papier signé comme quoi il y a eu retrait d'argents etc.. Etant au lycée en pleine période du bac, je me suis laissé déborder par le stress et la fatigue, mon beau-père se propose donc d'aller placé l'argent lui même sur un compte à mon nom, lui faisant entièrement confiance car jusqu'ici rien ne laissé présager une telle situation, je lui ai confié plus de 5000€ en espèce pour qu'il aille les déposer sur un compte à mon nom et dont personne n'aurait procuration. N'étant pas dépensière, et croyant que les choses avaient étaient faites comme ont me l'avait dit, 5 mois s'écoule sans que je ne touche à mon argent, l'anniversaire de ma mère arrive et je décide de demander à mon beau père de passer à la banque avec un accord signé et écrit de ma part (étant en béquille) pour me retirer de l'argent, et à ma grande stupéfaction il me répond "quel argent ??" et là il m'avoue avoir bloqué mon compte pendant 5 ans ! J'ai du mal à croire cette situation pour plusieurs raisons :
- il n'est pas marier à ma mère donc ne fait pas partie de ma famille (ce n'est mon père de nul part il a du présenter le livret de famille pour se faire passer pour mon père je sais c'est chaud.. mais je vois pas comment il aurait pu faire autrement)
- je suis majeure donc il ne devrait pas pouvoir d'après ce que j'ai lu
- j'ai téléphoner à la banque dans laquelle il me disait qu'il avait ouvert un compte et la les banquiers sont formel ! "inconnue dans la base de données" donc je ne suis pas cliente chez eux !
- en y réfléchissant je n'ai jamais eu la preuve qu'un compte à mon nom avait été ouvert (ni papiers ni coup de fil rien)

Je fais donc l'innocente et fais semblant d'accepter la décision, je vais avoir 20 ans, suite à cette grosse dispute avec ma mère et mon beau-père (car je soupçonne ma mère d'être dans le coup car s'est elle qui m'a donné le nom de la soit disant banque où j'été cliente) j'ai quitté mon domicile familiale pour m'installer chez mon petit ami, j'ai besoin absolument de cet argent qui m'été destiné, je demande donc à ce qu'on le débloque et là mes deux parents (mère et beau-père) me répondent "c'est impossible ou sinon tu perds 42% de la somme complète, soit je récupérerai un peu plus de 2000€, je peux vous dire que ça fait mal à entendre ! Ayant absolument besoin de cet argent j'accepte que se qu'on débloque mon compte, là mes parents me disent qu'ils faut attendre 45 jours, habitant maintenant à Bordeaux et eux dans le Nord, je leur demande donc de m'envoyer aussi un rib, que je n'ai pas besoin d'ouvrir un nouveau compte puisque je suis sencé en disposer d'un et là on me dit, "mais non t'as pas de rib vu que c'est un compte bloqué" mais tout client ayant un compte dispose forcément d'un rib !!!! Ils me prennent pour une idiote ! Donc voilà je soupçonne mon beau-père et ma mère tout simplement d'avoir liquidé mon compte bancaire au lieu de l'avoir mis à la banque ! ou d'avoir placé la somme d'argent sur son compte à lui ...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà fais des menaces de plaintes mais rien à évolué, aujourd'hui ma mère été sencé m'avoir envoyer l'argent au mois de mars, nous sommes en mai, le délai des 45 jours sont largement dépassé mais toujours rien ! Et aussi ce qui me semble bizarre, c'est que mon argent été en espèce et quand ma mère m'a dit qu'elle allait me l'envoyer elle m'a dit que ça serait un chèque.. après habitant loin peut-être que, fin je ne sais pas, j'ai la possibilité de me déplacer, mais ils ont insisté sur le fait que ça serait un chèque. Mais pour eux c'est sur j'ai un compte, il est bloqué, ils m'ont rien pris, et j'ai pas de rib ! Mais les banquiers ne sont pas fous !!
que faire ? Porter plainte ? (je n'hésiterai sûrement pas, mon père s'est démener pour me mettre cet argent sur mon compte, pas pour que des ingrats en profite !) Donc aidez-moi svp, merci vraiment à ceux qui auront lu jusque la fin, c'es vraiment embêtant et n'ayant pas de preuves concrètes je n'ose pas aller au commissariat :3

Merci beaucoup beaucoup si quelqu'un pourrait me renseigner,m'apporter des conseils pour leur faire avouer le plus de chose, ou tout simplement aller au commissariat :/

6 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 mai 2015 à 02:49
Bonsoir

Arrêtez de chercher un compte fantôme, tout ce qu'ils vous racontent sont des mensonges de A à Z,votre mère et son compagnon vous ont volé votre argent dès le départ et c'est tout !

Malheureusement si vous n'avez aucunes preuves d'avoir confié ces 5000 euros, il n'y a rien à faire.

Seule manière de leur faire raconter de nouveaux leurs mensonges pour avoir un début de "preuves" , essayez en écrivant, en faisant l'idiote qui ne comprends pas, de leur demander de vous expliquer tout cela.

cdlt
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
25 mai 2015 à 07:10
Bonjour

Suivez le conseil de domdo76

Adressez leur un courrier en leur demandant de vous fournir quelques explications sur le placement de votre argent.
Capital intérêt date de disponibilité de cet argent etc..
Et bien sur de vous adressez une partie de l'argent disponible par chèque.

Vous aurez ainsi la preuve que votre mère et son compagnon vous mène en bateau depuis quelques années.
Cet argent n'a jamais transité sur un autre compte.

Ce compte n'existe pas, mais faites semblant de les croire pour tenter de récupérer une partie de cet argent.
Ils sont empêtrés dans leurs mensonges.



1
Deux choses :

- « et j'ai décidé avec l'accord de ma mère et de mon beau-père de changer de banque pour en trouver une plus proche de mon domicile, chose faite, papier signé comme quoi il y a eu retrait d'argents etc. »
Sur quelles bases repose cette clôture de compte ?
Étiez-vous présente, avez-vous signé une procuration dans les locaux de la banque ou cela s'est-il arrangé "comme ça". Car faute de procuration légalement donnée vous pourriez vous retourner tout simplement contre la banque. Du classique dans ce type de litiges que je connais. Et en cas d'irrégularités les banques paient.Il faut parfois insister... mais...

- informez vos adversaires que vous allez demander à la CNIL (et faites le) de rechercher dans le fichier des comptes bancaires (FICOBA) s'il existe un compte ouvert à votre nom et où.

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22

Ce qui m'étonne un peu ce sont les 5.000€ en liquide remis par la banque ..curieux pour une banque !
0
Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
Modifié par Jenn_princess le 26/05/2015 à 02:35
Bonjour, milles merci de me proposer des solutions, j'avais l'impression d'être au bout du gouffre !
Tout d'abord, le jour de mes 18 ans j'ai retiré l'argent dans ma banque respective (papier signé etc..) mais bizarrement j'y repense mon beau-père n'a pas voulu faire de transfère, ( transférer mon dossier dans une autre banque par ordi..) car c'est possible! , mon beau-père été là, ma mère non, ensuite en sortant de la banque je lui ai confié l'argent pour qu'il le place, mais je n'ai hélas aucune preuve comme quoi je lui ai bien confié l'argent ... Ensuite pour la CNIL, je leur fait un courrier et je leur explique ma situation ?? Et j'ai également demander à ma mère de faire un courrier avec toutes les informations sur ce compte bloqué, elle m'a dit qu'elle le ferait .. Mais je craint que depuis tout ce temps, ma soit disant famille m'a berné ! Mon beau-père avait déjà fait le coup à son ex femme.. il se servait de sa carte bancaire dans son dos, a tout retiré et hop byebye ! Quel enflure... j'espère qu'il n'a pas osé sinon il va prendre quelques mois !! Mais j'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un compte joint avec ou sans lien de parenté, si le compte est ouvert au nom de X ou Y toutes les opérations nécessiteront la signature de l'un ou de l'autre, ou bien s'il est ouvert au nom de X et Y il faut les deux signature.. faut que les deux personne soit présentent pour ouvrir ce genre de compte ? ou une seule suffit, sinon ça explique tout .. Merci à tous en tout cas..
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
26 mai 2015 à 02:41
Bonsoir

faut que les deux personne soit présentent pour ouvrir ce genre de compte ? OUI

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la CNIL pas besoin d'explications qui relateraient le conflit familial dont elle n'a rien à faire, isimplement une demande, c'est tout !
0
Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
26 mai 2015 à 17:27
D'accord, merci beaucoup !
0
J'ajoute qu'un certain nombre de produits d'épargne ne peuvent s'ouvrir sous forme de compte joint .
0
Jenn_princess Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
26 mai 2015 à 17:27
Merci de l'information
0