Surendettement

crouncroun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 17:45
murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 11 juin 2015 à 01:48
Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai besoin de réponses a certaines questions financières. Je suis mariée avec 2 enfants (15 et 20ans). Je travaille et suis fonctionnaire. Malheureusement mon mari vient de perdre son. Emploi depuis le mois de septembre. Il a 52 ans et cela devient difficile de retrouver un emploi. Nous sommes propriétaire d'une maison il reste encore a payer 135750€ (prêt principal et prêt a taux 0%) a cote de cela nous avons 4 prêts a la consommation reste a payer 61000€ (dedans il y a un rachat de prêt fait en 2013) et. C'est celui ci qui nous plombe le budget. La societe cofidis nous avait fait croire que c'etait une bonne operation mais au final je paie autant que pour ma maison et a l'époque on a même pas du de liquidité. Le dossier a été mal monté. Je suis toujours a decouvert et depuis ce mois nous dépassons même le découvert autorisé et ne savons pas. Comment renflouer le compte. Notre fils qui etait apprenti nous a déjà prêté beaucoup d'argent et nous aimerions le rembourser.
Toutes nos tentatives de rachat sont refusées, notre banque ne nous écoute pas et nous redirige vers Crésus et ceux ci disent qu'ils faut déposer un dossier bdf.
Nous ne voulons pas car nous avons peur de ne plus avoir de carte bleue ni chéquier et que l'on nous prenne la maison
Tout ce que nous voulons c'est faire racheter les prêts même si la durée est longue et retrouver une stabilité financière. Mon mari a droit a 3 ans de. Chômage
Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Vous en etes vous sortis et comment. Je suis désespérée. Merci de votre aide

3 réponses

Le fait d'être "en surendettement" n'implique pas la suppression de la carte bancaire et des chéquiers.