Servitude de terrain

mimax69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 15:51
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 26 mai 2015 à 22:14
Bonjour,
Mon voisin jouit d'une servitude de 100m2, sur notre terrain, derrière notre haie et souhaite y construire une piscine pour cela il me demande de lui céder ce terrain pour 1 euros symbolique !
Je refuse (bien sur), je souhaiterais connaître le prix d'une servitude (de cette superficie) par rapport au prix des terrains fonciers ?
Pouvez vous m'aider pour trouver un accord gagnant-gagnant?
d'avance MERCI.

2 réponses

Bonjour. vous ne lui donnez pas le choix: ou bien il vous paie le terrain au prix du constructible pondéré, ou tout reste en l'état.
1
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
26 mai 2015 à 22:14
Bonsoir,!

Vous êtes bien naïf..... En effet, la parcelle de 100m² cédée pour un un franc symbolique, donnera bien évidemment une plus value conséquente au terrain voisin....... d'autant plus qu'il souhaite construire une piscine !

Précisons, qu'une vente consentie à un prix symbolique est nul, car le contrat n'est pas causé,

Par le rajout d'une petite parcelle un terrain non constructible peut devenir constructible, cette petite parcelle a donc de la valeur.... l'addition de la nouvelle parcelle, donnera une plus value conséquente au nouvel ensemble.
Elémentaire mon cher Watson !
0