Problème SFR et CONTENTIA

bebe2211 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 17:17
bebe2211 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 17:54
Bonjour,
En décembre dernier j'ai résilié mon compte chez SFR pour cause d'emménagement avec mon conjoint, j'ai renvoyé ma box par voie postale. En février SFR me prélève 540 euros sans aucuns motifs, je les ai contacté et m'ont signalé que la facture se trouvait sur mon compte client. De là stupéfaite, ils notent que je n'ai pas restitué le matériel !!!
J'ai la preuve que le matériel a bien été envoyé. Je les appelle pour leur dire et là ils me parlent de matériel de 2011 !!!!!! Nous sommes en 2015 et ils me réclament une box de 2011 trouvez l'erreur.
J'ai fait opposition à la somme prélevée, un mois plus tard le même prélèvement sur lequel je fais opposition.
Je rappelle SFR pour leur expliquer que j'ai bien restitué la box, ils me demandent une preuve, depuis 2011 je n'ai plus cette preuve jamais je n'aurai pensé à ça avec le déménagement j'ai fait du tri.
Je leur ai précisé, de ce fait, ils me demandent d'envoyer un courrier en recommandé avec AR avec une attestation sur l'honneur et des réception de celui-ci ils me contacteraient (j'attends encore).
Depuis plus de nouvelles.
La semaine dernière je reçois un courrier de DOCO & Associés noté "DERNIER AVIS AVANT TRAITEMENT JUDICIAIRE"
Ci-dessous noté sur le courrier :
CONTENTIA nous a transmis votre dossier SFR relatif à vos factures impayées de téléphonie pour préparer la suite de ce dossier. Malgré leurs précédents courriers et leurs différentes tentatives, CONTENTIA m'indique n'avoir reçu ni propositions de règlement ni explications de votre part (FAUX!!! je les ai contacté une fois pour leur expliquer que je ne paierai pas un matériel que je n'ai plus, que je m'en étais expliquée avec SFR et j'ai fait le nécessaire avec l'attestation. Je suis restée très courtoise mais eux pas du tout puisqu'ils m'ont raccroché au nez... quel professionnalisme !?)
Ensuite ils me note :
Votre absence de réaction nous conduit à croire que seul un traitement judiciaire vous fera réagir ce qui impliquera un coût important à votre charge et à terme des mesures d'exécution : Saisie de véhicule, de compte bancaire, de vos revenus.
etc etc

Et je dois payer les 540 euros avant le 26 mai mais hors de question, je n'ai rien à me reprocher c'est trop facile de me réclamer 4 ans après du matériel.

Que dois je faire ??? suis complétement perdue

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
26 mai 2015 à 17:25
Bonjour

Pour la Box toute pourrie de 2011:

Tu peux invoquer la prescription biennale (L137-2 Code Conso). Alors leurs gesticulations judiciaires ne doivent pas t'impressionner..

https://www.societe.com/societe/jfc-communication-794133447.html

A+
2
bebe2211 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 17:40
Bonjour,

merci pour votre réponse. Je dois donc répondre à leur courrier en invoquant le prescription biennale ???
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
Modifié par Afrikarnak le 26/05/2015 à 17:45
Re:

Si tu réponds indique que la pourriture a bien été retournée en 2011 mais que au bout de 2 ans tu as 'poubellisé' les bordereaux attestant du retour. Ceux ci étant devenus inutiles.
Et que de toute façon s'ils se donnent le ridicule d'aller en Justice tu soulèveras la prescription de 2 ans (L137-2 du C.C).

A+

PS: Si tu écris fais le par LRAR!
0
bebe2211 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 > Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
26 mai 2015 à 17:54
Merci beaucoup

je vous tiens informée de la suite

Cordialement
0