Prolongation d'un passeport algérien

afou - 27 mai 2015 à 15:05
 Azizz 15 - 30 nov. 2015 à 18:00
Bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour prolonger 1 passeport algérien
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
28 mai 2015 à 06:13
Bonjour,

La prolongation des passeports n'est désormais plus possible, vous devez déposer une demande pour un passeport biométrique.

Cordialement
4
Bonjour
Pourquoi la prolongation du passeport n'est plus possible? Dans d'autres posts vous dites que c'est possible jusqu'en 2015 et il me semble que nous y sommes encore.
Mon passeport expire le 04/08/2015 et je projette de partir en Algérie et rester jusqu'à fin août et compte aller au consulat de Toulouse la semaine prochaine pour une prolongation mais là je commence à douter. Je croyais être confronté qu'au problème du tarif qui est normalement gratuit ou à la limite à 20 € (d'ailleurs si quelqu'un aurait la preuve je le remercie d'avance) hors ils font payer 60 € pour tout le monde, mais là je me vois carrément appréhender d'aller payer le train aller et retour et gâcher toute une journée pour qu'on me dise que ce n'est plus possible S'il vous plaît éclairez-moi!!!
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
6 juin 2015 à 11:21
Bonjour ben,

Vous avez omis de regarder la date d'émission, de mes précédents posts.

La décision de suspendre la prolongation des passeports ordinaires, hormis dans des cas particuliers, a été prise que récemment et je n'ai aucun don de voyance pour présager des éventuels changements.

Les consulats ont fait une mise à jour sur les nouvelles modalités :
https://consulat-toulouse-algerie.fr/les-principales-missions-dun-consulat/passeport/

Concernant le montant de la prolongation, je n'ai trouvé aucun texte mentionnant la gratuité ou le chiffrant à 20 euros.

Dans la pratique consulaire actuelle, les prolongations dans les cas exceptionnels coûtent 60 euros.
0