Agressions verbales,refus de prendre une plainte.

marco1998 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 27 mai 2015 à 17:39
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 juin 2015 à 16:39
Bonjour,
depuis plusieurs jours maintenant moi et ma famille nous subissons des agressions verbales de la part de notre voisin suite à un conflit de mauvaise attente.
Il y a environs deux mois,mon voisin à repris sa pâture qui nous prêté pendant 4 ans pour mes chevaux mais cela aux détriments de notre tranquillité.
En effet,celui ci possède 3 chiens qui dorment jours et nuits dehors et aboies presque toutes les nuits et nettoie pratiquement jamais leur chenil qui est juste au dessous de la fenêtre de notre chambre.Je ne vous explique pas les odeurs d'escréments.
De plus , comme il est artisan,il brûle ces déchets toxiques (plastique ou autres)dont la fumée et l'odeur envahisse notre jardin.
L'été,il fait la fête en installant de la musique dehors jusqu'à des 4h du matin et personne ne dit rien.
Il nous a envoyé une lettre en recommandée en accusant mes chevaux d'avoir abimés sa clôture,ce qui est faux,preuves à l'appuis et témoins,car celle ci était déja dans un état pitoyable avant l'arrivée de mes chevaux.En effet ,les poteaux qui servent de piquets sont entièrement pourris,on les brise à la main.
Je lui ai donc répondu par une lettre en recommandée lui stipulant la non mise en cause de mes chevaux et que maintenant je ne tolérerai plus les nuisances cités plus haut.
Depuis ce jour,nous subissons avec mes enfants,des insultes pratiquement chaque jour et hier soir j'ai eu droit en plus à des menaces d'empoisonnement pour mes chevaux.
Je suis allé à la gendarmerie ce jour mais refuse de prendre ma plainte sous motif que cela n'est que des problèmes de conflit de voisinage,il qu'il faut aller voir un médiateur.
Ma question est : que pensez vous de la réponse qui m'a était donné par le gendarme?

Merci de votre aide

cdt
A voir également:

6 réponses

bonjour
un gendarme n'a absolument pas le droit de refuser une plainte
alors vous y retourner et vous leur dites que vous ne partirez pas tant que la plainte n'est pas enregistrée..
Pour faire bonne mesure, en rentrant chez vous vous écrivez au procureur en lui expliquant les choses, que vous portez plainte et qu'initialement le gendarme de la brigade X a refusé de la prendre...
2
marco1998 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
3 juin 2015 à 16:30
Bonjour,
retour sur mon problème,je suis retourné à la gendarmerie et de nouveau ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas prendre ma plainte car c'est la procédure,il faut passer par un médiateur ou voir le maire de ma commune.
Je suis aller voir donc le maire et pareil il faut voir un médiateur et c'est seulement après si il n'y a pas d'amélioration que je peu aller porter plainte.
Donc je vais devoir passer par là,ce qui m'enchante pas car j'ai dèja fait appel une fois au médiateur pour un autre problème et il n'a servit à rien bien au contraire la situation avait été retourné contre moi.On se demande des fois si ils n'ont pas des pots de vin.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 juin 2015 à 16:39
Bonjour,

Adressez vous au procureur de la république pour lui expliquer la situation.
Le fait que vous n'avez pas pu déposer plainte lors de votre passage à la gendarmerie.
Selon la gravité de la situation c'est lui qui pourra décider s'il faut passer par une médiation.

Pour information
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1824
1
marco1998 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
27 mai 2015 à 17:44
Merci de votre réponse rapide.
Si j'y retourne,ils vont se mettre en colére?
0
on s'en fiche!! c'est leur boulot et ils sont payés pour ça!
alors vous vous asseyez et vous exigez que la plainte soit enregistrée
bien sûr, ils refusent de plus en plus car cela fait augmenter les sacro saintes tendances de la délinquance!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 mai 2015 à 17:49
Bonjour,

Vous écrivez au procureur de la république et vous expliquez votre cas.
Vous stipulez le refus de prendre votre plainte, suite à votre passage à la gendarmerie.
Vous serez convoqué ultérieurement à la gendarmerie
0
marco1998 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
27 mai 2015 à 18:37
OK,merci de votre aide,je vais donc écrire au procureur.
0