Résiliation Abonnement

aalyah - Modifié par BmV le 30/05/2015 à 09:57
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 mai 2015 à 07:36
Bonjour,

Je me suis engagée dans une salle de sport il y a 3 mois en Isère (38). Il y a 2 semaines, j'ai eu une réponse favorable pour un CDI sur Annecy (74). Par conséquent, j'ai fait le nécessaire auprès de ma salle de sport en les contactant à 3 reprises par téléphone et également par courrier en LR avec AR afin de les aviser et surtout d'arrêter mes prélèvements puisque ma condition entraîne également un déménagement dans un autre département non convert par leur réseau.
J'ai été stupéfaite par la réponse donnée par une dame, de plus sûre de ses dires m'énonçant que ce n'était pas possible et que si tout le monde faisait comme moi l'entreprise aurait du mal à payer sa TVA... et mettrait la clé sous la porte !!!
Mais au regard de la loi notamment celle de, je cite "Recommandation n°87-03
relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif
(BOCCRF du 16/12/1987) Considérant que la plupart des clubs de sport à but lucratif proposent à leur clientèle des contrats d'une durée de plusieurs mois voire de plusieurs années; que le consommateur peut, pour des causes indépendantes de sa volonté, notamment pour des raisons de santé ou professionnelles, être provisoirement ou définitivement empêché de bénéficier des prestations de service du club", je suis complètement dans mon droit de résilier mon abonnement.
Je vous avoue que j'ai un goût amer de cette expérience et surtout de cette injustice : on vous ouvre les grandes portes lors de l'inscription mais le jour où vous ne voulez plus y souscrire pas l'ombre d'une porte d'issue, et au programme des festivités : désinformation, réponses inapropriées avec aucun lien sur la législation, aucun respect du client en vertu de ses droits. C'est une totale injustice et de l'irrespect total car on ne prend pas en compte la personne dans sa globalité : on lui énonce ses obligations mais les droits ont été complétement bafoués.
Ce post mérite d'être connu par d'autres consommateurs désormais aguerris.

Merci pour vos commentaires.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 149
30 mai 2015 à 07:36
Bonjour,
"je suis complètement dans mon droit de résilier mon abonnement."
Oui.
J'ai lu des réponses pour un même sujet où il était recommandé d'écrire aux services de la répression des fraudes, afin d'obtenir justice.
Battez-vous, vous aurez gain de cause, leur attitude est inadmissible et la loi (celle que vous citez) est de votre côté.
Bon courage et profitez bien de cette magnifique ville qu'est Annecy.
Cdlt.
0