Harcelement en ligne

Résolu
tzigan - Modifié par tzigan le 31/05/2015 à 19:54
 tzigan - 2 juin 2015 à 01:24
Bonjour,

je suis tunisien et je voudrais porter plainte contre un tunisien residant en france pour harcèlement moral commis depuis le sol français.

pourrai-je envoyer une lettre directement au procureur de la rép francaise depuis la tunisie ?

j'ai consulté un avocat en france , c'est trop cher pour moi , est ce que quelqun pourrait m'aider et me montrer la voie ?? merci .

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 252
Modifié par MEPHISTO69 le 1/06/2015 à 00:03
Soir

Si vous résidez en Tunisie c'est aux services de police locaux de faire le nécessaire.

Déposez une plainte mais j'ignore si celle-ci aura ou non une suite sur le territoire Français..





"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
1
merci pour la réponse .
c'est possible de le faire en france via un avocat , ma question est comment pouvoir le faire sans passer par un avocat . comme pourrait le faire un citoyen français , je rappelle que le "crime" a été commis depuis le sol français , ça doit donc obeir à la legislation française , le jour ou il rentrera au bled on en parlera mais en attendant on risque la galère s'il n'est pas arreté
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 252
1 juin 2015 à 01:38
Si vous connaissez le nom et l'adresse de cette personne, tentez d'adresser un courrier au Procureur de la République de son lieu de résidence...

Je ne garanti rien mais qui ne tente rien n'a rien non plus..

Bon courage...
0
(y) ; je vais le faire quand meme , merci bcp en tout cas
0