Question association

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 1 juin 2015 à 12:47
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 2 juin 2015 à 12:31
Hello à tous,

Cela fait bien longtemps que je en suis pas venue ici. Bon généralement je réponds aux questions, mais bon là j'ai besoin d'aide.

Depuis la dernière fois je suis devenue trésorière d'une association ( loi 1908 alsace-moselle), que s'est juste créée ( je suis dans les membre initiaux) ( création juin 2014).
- président
- vice-présidente
- trésorière
- secrétaire
- 5 assesseurs

Tout s'est bien passé jusqu'à un coup d'éclat vers novembre. Notamment entre la vice présidente contre la secrétaire et moi même.

La vice présidente exigeait des choses que je luis avait envoyé a plusieurs reprises, ou d'autres choses qui n'étaient pas urgente.
La secrétaire a fini par demander sa démission mais rester simple assesseurs
Le président a accepté et nous a annoncé que sa conjointe prendrait le relais.
Au bout de 2 mois de querelles, le président à fin par dire ( enfin écrire ca on correspond par email) qu'il ferait le relais entre chacun et transmettrait les infos.

Les semaines et les mois passent, il devient très dure de recevoir une réponse du président. Notamment recevoir les coordonnées de la nouvelle secrétaire ( cela me parait important en tant que trésorière), ou encore me donner une date de bilan pour l'association ( je ne sais pas si c'est au 31/12 ou 30/06 enfin bref).
Mais il y a un mois nous avons remarquées ( l'ex secrétaire et moi même) qu'AUCUNE information n'a été transmise....même pas la démission de la secrétaire !!

Je passerais encore le coup d'éclat de la vice présidente que n'aime pas la critique ( surtout d'une plus jeune que elle lol).

Bon bref
Ici nous avons : un président aux abonnés absents, une vice présidente devenue singlée et la moitié des assesseurs qui ne participent jamais aux échanges de mails.

Désolée explications longues mais nécessaires pour comprendre mes questions

1/ Comment peut on faire virer le président et la vice pésidente ?
2/ La vice présidente, si elle démissionne, exige que le nom de l'association soit changée ( même nom que son forum créée par sa fille décédée).

Merci par avance ^^

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
1 juin 2015 à 12:59
Bonjour Chiquefille,

J'ai trouvé un lien avec des informations susceptibles de vous correspondre.
https://www.assistant-juridique.fr/revocation_dirigeant_association.jsp
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
2 juin 2015 à 12:31
Merci pour ce début d'explication.

Ici comme indiqué plus haut, le plus gros problème se situe du fait que nous sommes tous éparpillés en France et donc communication via mail uniquement et comme dit une simple question générale ne fait réagir personne ( charmant hein). Donc très frustrant quand on veux avancer et faire connaître notre assoc'.
0