Fin de contrat cdd

SISI - Modifié par SISI le 1/06/2015 à 15:23
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 juin 2015 à 17:49
Bonjour,
Mon contrat en cdd se termine le 20 juin et je suis en arret maladie jusqu' à cette date,en plus je déménage à plus de 40 km de mon travaille mon employeur peut il m'obliger a reprendre le travail ou a démissionner, et dois je faire un préavis? Et je le droit à chômage? Merci...

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
1 juin 2015 à 17:49
Bonjour,

Si votre CDD se termine le 20 juin, vous terminez le 20 juin.
L'employeur ne peut pas vous imposer de démissionner, c'est interdit. De tout manière la démission d'un CDD est interdite et très lourdement sanctionné.
Si vous êtes en arrêt maladie jusqu'au 20 juin, vous n'avez pas à venir au travail jusqu'au 20 juin. Vous devez seulement leur faire parvenir vos arrêt maladie dans les 48 heures.

Par contre vous serez obligé de passer dans l'entreprise, pour aller chercher vos documents de fin de contrat. L'employeur n'a pas à vous les envoyer par courrier et vous êtes contraint de vous déplacer en personne pour les récupérer. Si vous ne venez pas, vous ne les aurez pas.
Et, sans le document, vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle-Emplois afin de toucher l'ARE.

CB
0