Numéros fiscaux différents

Whiproth Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 2 juin 2015 à 18:51
 william049 - 3 juin 2015 à 18:19
Bonjour,

Je suis un étudiant déclarant en ligne depuis 5 années maintenant. Je suis dans mon propre studio, sans revenus, et obtenant une pension alimentaire de mes parents afin de contribuer au financement du loyer. Après 5 ans de taxe d'habitation (TH) et d'impôts sur le revenu (IR), je constate que les numéros fiscaux figurant respectivement sur ces avis d'imposition ne sont pas les mêmes. En effet, mes IR parviennent chez mes parents (adresse d'imposition parentale) et ma TH dans mon appartement (adresse d'imposition du lieu d'étude).

Visiblement, deux dossiers différents sont ouverts pour ma seule personne, dans deux SIP différents donc. Jusqu'à présent je n'y prêtais pas attention, pensant que c'était logique, jusqu'à ce que quelqu'un me dise que cette situation n'est pas normale. Déménageant bientôt, le fait de posséder deux numéros fiscaux compliquera mes démarches ; je ne pourrais pas passer par les services en ligne puisqu'eux ne traitent que mes IR (or ils devraient traiter IR + TH). Je devrais sans doute démarcher auprès de deux entités différentes.

Comment procéder à la fusion des numéros fiscaux ? Je vous remercie, en avance, de l'attention que vous prendrez à me lire et à me répondre.

1 réponse

Ce problème ne se poserait plus si cette année, par exemple, vous déposiez votre déclaration à la même adresse que la TH. Ce serait logique.

Vous ne pouvez de tte façon rien faire car c'est la cuisine interne des services. Des milliers de personnes ont deux voir beaucoup plus de numéros à 13 chiffres.

cdt
-2