Passeport / carte d'identité perimés puis-je retourner en france

DidiRb - 2 juin 2015 à 19:44
 François - 3 juin 2015 à 11:24
Bonjour a tous , alors voila mon probleme mon passeport est perimé depuis 2012 donc depuis j'utilise ma carte d'identité pour voyager a l'etranger et revenir en france pour le moment tout ce passe bien , mais voila le probleme ma carte d'identité se perime dans 3 jours et je suis actuellement a l'etranger pour passer des test pour etudier ( en dehors de l'europe) vu que ça fait 2 mois que je suis a l'etranger j'ai pas pu refaire ma carte d'identité et mes exams se finissent dans 7 jours donc 4 jours apres la date limite de validité de ma carte d'identité ma question est donc est ce que je pourrais quand meme retourner en france et j'ai combien de temps apres la péremption ? Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23
2 juin 2015 à 23:28
il faut vs rendre au consulat de france du pays dans lequel vous etes pour refaire vos papiers
1
depuis le 01.01.2014 les CNI françaises sont automatiquement prorogées pour 5 ans au delà de leur limite de validité

Se posent quand même deux problèmes : le pays concerné et les cartes attribuées à l'origine à des mineurs
0