Droits d un ado de 14 ans

Résolu
Chanouxe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 18:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juin 2015 à 22:07
Bonjour,
mon mari a eut un fils avec son ancienne compagne qui a aujourd hui 14 ans je précise qu il n y a pas eu d action de justice pour la garde de l enfant n étant pas Marie mon mari a cru bien faire en faisant a l amiable un deal avec son ex
Elle a le petit la semaine et nous tt les week end
Hors depuis l année dernière la mère de l enfant lui a mis en tête qu a 14 ans il avait le droit de ne plus venir chez son père du coup il en jou et en abuse tous les prétextes sont bon
Sa mère part travailler à 7 h et reviens. 20 h l enfant est livre à lui même et bien sur il en est ravi c est pour cela qu il ne veut plus venir en w end car a la maison il y a des règles
Quels sont les droits de mon mari pour réussir à voir son fils manipule par sa mère

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 juin 2015 à 18:53
Bonjour

Comme il n'y a pas de décision de justice il n'à aucune obligation de venir. Votre mari doit saisir le JAF pour mettre tout ça au clair et l'ado n'aura pas le choix que de suivre la décision du juge.
0
Tres bien c est claire merci beaucoup le dossier n est partit qu hier il faudra donc être patient
Merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2015 à 22:07
Bonsoir
Rappelez à la maman qu'il sera très mal vu qu'elle cesse les visites du jour au lendemain par le JAF car malgré l'absence d'un jugement, le JAF tient compte de la pratique qu'il y avait avant de le saisir.
(code civil)
Ce qui veut dire qu'il faudrait lui envoyer un courrier lui rappelant son obligation de faire perdurer les liens avec l'enfant et le papa et également, soulignez son absence du matin au soir.
0