Compteur EDF au nom du propriétaire

Brunoparis19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 5 juin 2015 à 22:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2015 à 22:02
Bonjour à tous,
Je viens cherche un peu d'aide à vos côtes, en effet j'habite depuis 2 ans un studio meublé de 11M2 pour 500€ + 50€ de charges lorsque j'ai signé mon bail le propriétaire m'a dit qu'il souhaitait garder l'abonnement EDF à son nom pour m'éviter des frais de mutation, à l'époque étant étudiant j'ai accepté sans faire d'histoires tout comme j'ai accepté de signer un bail meublé pour un appartement qui était en réalité vide de tout meublant.
Sauf que ce propriétaire m'avais assuré que les charges englobaient tout EDF eau...
Sauf que six mois après il me présente une première régularisation d'EDF a 200€ que je paye...
Sur le bail figure bien provisions sur charges mais je pensais qu'il était interdit de procéder ainsi, quand j'ai accepté ceci j'ai compris que c'était un forfait tout compris.
Aujourd'hui il me réclame à nouveau plus de 200€ et devant mon refus à demander au juge une injonction à payer qui lui a été accordée... Je ne comprends pas
Il m'a remis celle ci par lettre simple et non par huissier je ne suis donc pas censer encore en avoir connaissance
Es-ce légal? Je dois lui payer?

Merci d'avance

5 réponses

Bonjour. Une petite précision concernant la procédure.
La signification (notification) d'une ordonnance d'injonction de payer doit être faite obligatoirement par huissier à la diligence du créancier et ce dans les six mois.A défaut, passé ce délai, elle est caduque.
En conséquence et dans votre cas la signification est nulle. Vous ne dites rien,ne payer pas et attendez.
2