Location neuf sans compteurs d'eau chaude

Choupinette0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 6 juin 2015 à 11:35
Choupinette0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 22:56
Bonjour,

Nous louons depuis bientot 2 ans un appartement neuf à l'agence foncia qui le loue pour un propriétaire. (Que nous ne connaissons pas)
lors de l'état des lieux il n'y avait aucun compteur d'eau, le compteur d'eau froide à été installer environ 6 mois apres notre arrivée (à l'extérieur de l'appart) l'endroit pour la pose du compteur d'eau chaude etait inaccessible,la personne qui devait poser le compteur a refuser de couper le caisson empêchant l'accès. nous avons prévenu l'agence qui nous a envoyer (a plusieurs reprise) une société mandaté pour la découpe du caisson. Nous avons vraiment eu du mal à nous faire entendre par l'agence. Depuis la découpe plus aucune nouvelle de l'agence pour la pose du compteur (ils ont dit qu'ils allaient s'en occuper nous renvoyer la société..) cela traine depuis presque 2 ans. A chaque renseignements il n'y a aucun suivi ni relance par l'agence. Pas de facture d'eau chaude (eau froide comprise dans les charges) Comment allons nous pouvoir justifier notre consommation d'eau?

Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour
Réclamez à votre bailleur donc le mandataire du proprio Foncia en reco Ar et en garder un double
Un régulation des charges est obligatoire chaque année
Avez vous relevé chiffre et date ?
0
Choupinette0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
7 juin 2015 à 21:10
Bonsoir,
Je n'ai reçu aucune régulation de charge depuis l'entrée dans l'appartement. Je n'ai aucun relevé écrit sur le bail ni pour l'eau froide ni pour l'eau chaude. Les compteurs d'eau froide ont été installer 6mois apres notre arriver (comprise dans les charges) mais le GROS soucis c'est pour l'eau chaude... Pas de compteur donc pas de chiffres pour calculer notre consommation. Comment allons nous prouver notre consommation? Sachant que nous avons eu le même soucis pour l'électricité heureusement que le relevé avait pu être fait (tres élevée pour un appartement neuf et étant les premier locataire) edf voulait nous faire payer la totalité des consommations!! Je pensais egalement faire un courrier avec AR. Mais que doit-je vraiment noter dessus? Mise a part le fait que nous avons relancer a plusieurs reprise pour la pose du compteur d'eau chaude, la regul des charges que nous n'avons pas recu depuis notre arrivée? Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon probleme MARMENARD.
0
Choupinette0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
7 juin 2015 à 21:16
J'ai peur que la facture (quand elle arrivera) ne soit bien trop élevée pour les 2 ans passée dans l'appartement avec aucun moyen de prouver que nous n'avons pas pu consommer autant! (Facture edf pour 1100 euros apres 2 mois dans l'appartement) merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
0