Droit a reversion

Mimibode Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 12:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 juin 2015 à 09:22
Bonjour,
Je suis divorcee depuis 1982 j ai ete mariee 6ans et 3mois sans enfant mon ex etait fonctionnaire a direction departementale equipement il avait ete mis en invalidite definitive apres mon divorce nous ne sommes pas remaries ni l un ni l autre je viens d apprendre qu il est decede depuis novembre 2011 j ai une sotuation financiere difficile etant seule quels sont mes droits et puis je beneficier d une retroactivite ? Merci d avance pour votre reponse

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 juin 2015 à 13:50
Bonjour,

sur le principe, oui, vous pouvez, a priori, avoir droit à la reversion (une précision toutefois, vous dites n'être pas remariée, mais pour avoir "droit " à la reversion d'un fonctionnaire, il ne faut pas vivre en couple). Mais je ne pense pas que vous ayez droit à la rétroactivité. Mais faites tout de même la demande.

Cordialement
0
Marie-Lie Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
7 juin 2015 à 20:25
Merci Doris33 de votre réponse
Non, je ne suis ni remariée, ni en couple.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, vis-à-vis de mon statut professionnel (intermittente), c'est comment la CNAV vas "juger" ma situation de ressource, pour accorder ou pas ma demande de réversion ?
Précisément : il y a quelques mois, je touchais encore mes ASSEDIC. Depuis 3 mois, plus rien ! Jusqu'au aujourd'hui, j'ai encore un peu de revenu foncier, dans quelques mois, je n'en sais pas !!!
Voilà, voilà... si vous connaissez des cas pareils, voulez-vous bien m'expliquer, SVP ?
Encore merci
Marie-Lie
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 juin 2015 à 09:22
Bonjour Marie-Lie,

si je comprends bien, vous n'êtes mimibode ?! Votre réponse sur le post prête à confusion, j'ai d'abord cru que vous étiez la même personne.

De plus votre situation n'est pas la même, puisque si je comprends bien votre mari décédé était un salarié du privé. Et la reversion est très différente d'un statut fonctionnaire à privé. Mais vous devez déjà le savoir -:))

Je ne sais pas comment la CNAV va juger votre dossier, mais si vous avez fait votre demande de reversion, restez en contact avec eux, ils sont les mieux placés pour vous répondre surtout si la situation est complexe.

Bon courage.

Cordialement
0
Marie-Lie Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
7 juin 2015 à 20:36
Bonjour
Je ne suis pas expert mais depuis le décès de mon mari, j'ai dû beaucoup lire, poser des questions sur mes droits, je voudrais juste partager le peu d'expérience que j'ai avec vous :
- Si vous n'étiez pas remariée, même sans avoir des enfants avec votre ex mari décédé, vous avez vécu 6 ans avec lui, selon votre âge, votre revenu... vous avez ce de droit.
Voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
Bon courage à vous.
Marie-Lie
0