Impots

pascoilo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 17:54
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 juin 2015 à 21:34
Ma fille a fait sa première déclaration internet . a mentionnée dans sa déclaration vivre chez ses parents . Etant donné que la distance séparant mon domicile de son lieu de travail excédait 40 km et que l'intégralité de la distance peut être prise en compte en justifiant cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l'emploi occupé (CDD de courtes durées), elle fais partie de cette catégorie par plusieurs cdd de courte durée .et devient non imposable par ses frais de route.(20.000 KLM)
j'ai demandé à mon centre des impôts si je pouvais déduire une pension alimentaire sachant quelle dépasse le seuil du smic annuel on me dit que je ne peux pas déduire cette pension( pas en état de besoin) il me semble pas trop normal de ne pas au moins déduire la somme forfaitaire quand pensé vous en
plus ma taxe d'habitation va t' elle changer ?.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
7 juin 2015 à 17:59
Bonjour,

cela peut vous sembler anormal mais tout de même, percevant le smic, elle ne peut être considérer dans le besoin elle peut/devrait même participer aux frais de la maison. Reconnaissez qu'un smic si on a pas de loyer, cela représente tout de même "pas mal d'argent de poche".

Il est possible que votre taxe d'habitation soit augmentée selon la situation. Tout dépend si la TH est déjà plafonnée et du Revenu fiscal de référence de votre fille.

Cordialement
1
pascoilo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 19:14
Quand on n'a un premier emploi cdd avec des frais kilométriques très importants pour aller à son travail avec 1500 euros par mois,il me parait normal que le jeune puisse mettre un peu de son argent de coté, après un cdd la période de chômage peu durée parfois longtemps.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
7 juin 2015 à 21:34
Oui mais ce n'est pas à l'Etat donc moi, mon voisin, les benevoles du site ... de participer aux impots pour que les jeunes puissent mettre de l'argent de côté.

sur un lien précédent, il etait dit que une pension alimentaire ne pouvait etre deduite si le beneficiaire avait un revenu >10000 euros ... votre fille est au dessus si est au smic durant 12 mois
0