Problèmes d'une primo-déclarante...

Ju_92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 8 juin 2015 à 23:09
Ju_92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 13:54
Bonsoir !

C'est ma première participation à ce forum, et donc je ne sais pas trop comment il fonctionne, donc désolée si je suis au mauvais endroit pour poser cette question.
Comme dit le titre, je devrais être primo-déclarante, et vu que la procrastination est ma matière préférée, j'ai fini par décider de déclarer par Internet, et d'attendre le dernier moment pour déclarer, ce qui n'est pas très malin je l'admets, surtout que je m'y prends la veille de la date butoir. Et je viens donc de découvrir que pour faire cette déclaration, il faut un numéro fiscal, que je n'ai pas puisque primo-déclarante n'ayant pas reçu de courrier quant à ce sujet.
Savez-vous si en appelant simplement je pourrai avoir ce numéro ? Et si je dois déclarer par papier, et donc en retard, est-ce que je peux obtenir l'indulgence du fisc si j'explique la situation (mieux que ça) et m'en excuse ? Sachant que je suis étudiante, et que je ne devrai normalement pas payer d'impôts hormis la taxe d'habitation.
Je vous remercie grandement d'avance !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
8 juin 2015 à 23:26
Bonsoir,

voir "comment déclarer pour la 1° fois" : https://www.impots.gouv.fr/portail/
Pas de problème cette année si vous pensez ne pas être imposable... mais attention, pas de retard les années suivantes !
Cdlt.
0
Ju_92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 13:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je serai plus vigilante par la suite...
Cordialement.
0