Numéro de sécurité sociale

jmb - 9 juin 2015 à 16:11
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 10 juin 2015 à 00:17
Bonjour, je dois déclarer le décès d'une personne de ma famille décédée en aslace et moi-même j'habite dans les PO. Personne en Aslace ne peut me donner son numéro de sécurité sociale et j'en ai besoin pour déclarer le décès auprès de plusieurs organismes. Comment faire ?
Merci

2 réponses

Bonsoir

Et où sont et qui détient ses dossiers et affaires personnelles ?
0
ok merci de m'avoir répondu mais c'est trop compliqué à vous expliquer, histoire de famille !!!!!
Merci encore
jmb
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié par djivi38 le 9/06/2015 à 17:13
Bonjour,

peut-être essayez déjà de reconstituer au mieux son n° de SS, sachant que :
  • il commence par le chiffre 1 s'il s'agit d'un homme et le chiffre 2 s'il s'agit d'une femme;
  • ensuite les 2 derniers chiffres de son année de naissance;
  • ensuite 2 chiffres de son mois de naissance;
  • ensuite 2 chiffres de son département de naissance;
  • ensuite 3 chiffres du code INSEE de la commune de sa naissance;
  • ensuite 3 chiffres n° d'ordre de l'acte de naissance dans le mois de la commune de naissance;
  • et enfin les 2 derniers chiffres sont impossibles à reconstituer car ces chiffres de clé sont distribués aléatoirement.


Ensuite, allez à votre CPAM avec une photocopie du certificat de décès et éventuellement tout justificatif vous liant à cette personne de votre famille et expliquez votre cas : peut-être arriveront-ils à vous donner les renseignements nécessaires ?
Vous pourriez également téléphoner à la CPAM du dernier lieu d'habitation de cette personne décédée et leur exposer votre situation.

Espérant avoir pu vous aider un peu.
Bien cordialement.
0
ok merci pour ces infos ça va me servir
jmb
0
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 118
9 juin 2015 à 22:48
"et enfin les 2 derniers chiffres sont impossibles à reconstituer car ces chiffres de clé sont distribués aléatoirement"

Pas du tout. La clé se calcule facilement. C'est la différence entre 97 et le reste de la division euclidienne du numéro de sécurité sociale par 97.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
10 juin 2015 à 00:17
Passionnant ! Merci beaucoup Energizor. Je suis vraiment très contente de le savoir maintenant.
Et pour m'amuser je suis allée voir sur les 2 sites suivants, que j'indique, car ils pourront éventuellement être utiles à jmb :

http://mon-convertisseur.fr/calculateur-cle-numero-securite-sociale.php?MODECALC=AVANCE&SBM=Passez+en+mode+avanc%C3%A9

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/cles.htm

Bien cordialement. Merci encore.
0