Date et etat des lieux de sortie

janegreen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 14:32
 marmenard - 10 juin 2015 à 18:03
J'ai propose par écrit a mon propriétaire une date d'état des lieux de sortie et par mail une heure de rdv. Le rdv est le lundi 6/7/2015 c'est a dire la veille de la fin du délai de préavis de 3 mois le 7/7/2015. Je n'ai reçu aucune confirmation ou réponse a mes propositions. Que faire le jour de ce rdv s'il ne vient pas, et que faire des clés que je dois leur rendre : les déposer a l'agence en essayant d'obtenir un reçu ou demander à un huissier de le faire pour moi. Est ce que s'il ne vient pas je dois le faire seul et lui en envoyer une copie.
Merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 55
10 juin 2015 à 15:21
Bonjour
Vous parlez "d'agence" ?
S'il s'agit de l'agence a laquelle votre propriétaire a confié la gestion du
bien , voyez avec elle . La présence du propriétaire n'est pas obligatoire
pour l'état des lieux de sortie. Il peut se faire représenter par l'agence.
0
janegreen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 15:28
en fait j'ai mélangé les 2 : j'ai envoyé mes lettres et mail a l''agence et c'est elle qui ne répond pas.
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 55
10 juin 2015 à 16:42
Bonjour
L'essentiel est que votre résiliation de bail soit faite en temps utile et
par lettre recommandée avec A R , après tout le reste devrait suivre.
Rien ne vous empêche d'aller faire une petite visite a l'agence.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 juin 2015 à 16:50
Bonjour

Que faire le jour de ce rdv s'il ne vient pas, et que faire des clés que je dois leur rendre : les déposer a l'agence en essayant d'obtenir un reçu ou demander à un huissier de le faire pour moi

L'agence ne vous répond pas ? Huissier.


++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Un reco Ar s'impose et vous en gardez un double
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire souvent le chef d'agence

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l'huissier il vous sufit de vérifier qu'il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c'est Mr xxxx adresse xxxxx
Ou agence XY à l'adresse XZY
0