Frais d'inscription lors d'un changement d'auto-école

flopi31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 15:03
 flopi31 - 17 juin 2015 à 07:20
Bonjour,

mon fils vient de changer d'auto-école après plus de 40 h de conduite !!! et 3 échecs (on a pu récupérer sans problème son dossier et sans frais)
la semaine dernière nous sommes donc allés voir une autre auto école et je me suis bien fait préciser s'il y avait des frais de dossier ou d'inscription puisqu'on voulait changer d'auto école et là on me répond non il faut juste que votre fils fasse une leçon de conduite pour voir son niveau et vous dire combien il doit faire encore d'heures
évidemment après cette leçon on nous "impose" 7 h et là mon fils se voit demander en plus des 7 h de conduite à venir 200€ de frais d' inscription alors qu'on nous avait dit qu'il n'y en aurait pas
ma question est la suivante doit-on payer ses frais alors qu'au départ on nous avait dit qu'il n'y en avait pas
merci de votre réponse

1 réponse

j'ai eu ma réponse par une auto école les frais d'inscription sont illégaux donc si on vous demande des frais pour une inscription changer d'auto école se sont surtout les " auto écoles " qui appartiennent à des grands trusts donc choisissez des petites autos écoles indépendantes et surtout renseignez vous bien sur les différents prix ( heures de conduite et passage du permis) vous verrez les différences entre chaque auto école c'est effarant les différences surtout pour le prix du passage du permis !!! on ne m'a toujours pas expliqué cette différence
0