Devenir propriétaire avec l'AAH

Noline90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 10 juin 2015 à 22:15
Noline90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 01:09
Bonjour,
Je suis reconnue handicapée à 80% et + et perçoit l'AAH depuis mes 18 ans (une allocation enfant handicapée était depuis mes 9ans versée avant ça). Je ne suis pas en mesure de travailler à cause de ma maladie et je souhaiterais malgré tout devenir propriétaire et songe à faire construire. J'ai un peu de fonds propres versés par ma mère sur un compte depuis ma naissance mais ça ne pèse évidemment pas lourd pour un tel projet. Il est évident que ma situation de handicap l'est doublement dès qu'il s'agit de faire une demande de prêt à la banque et je me demandais quels recours et possibilités s'offraient à des personnes dans mon cas ? Prêt spécifique, aides au logement, aides autres... ?
Je songe à faire construire écolo avec normes BBC, dans l'idéal une maison dite "passive" (càd quasi-autonome) y a t'il des aides pour ça ?

Merci du temps que vous prendrez à me lire voir me répondre ! :-)

Nolwenn

2 réponses

Noline90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 9
12 juin 2015 à 01:09
Je perçois l'AAH en totalité car en incapacité ainsi qu'une toute petite pension de 330€ par mois de mon "père " décidée par la juge lors du divorce de mes parents (reconnu tords exclusifs + abandon de la part de mon "père" et du fait de mon incapacité à subvenir à mes besoins à cause de ma maladie invalidante).
9