Vice caché sur Moto

rafyam27290 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 12/06/2015 à 11:39
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 juin 2015 à 12:04
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir de l'aide ou des conseils suite à un constat de vice caché sur une moto.

Je vous explique les faits :

Début Janvier 2015 j'ai fait l'acquisition d'une moto d'occasion (SUZUKI 1000 GSXR) auprès d'un particulier. D'apparence la moto paraissait en très bon état et la vendeuse m'a assuré qu'elle a toujours été très bien entretenue.

Le jour de la vente, je me suis rendu sur place avec un mécanicien moto afin de vérifier l'état de la moto. A vu d'oeil, également pour lui, rien à signaler.

Depuis l'achat je n'ai fait que 240 km!

Récemment, en voulant l'utiliser, je me suis rendu compte que les joints spy de fourche étaient HS. Je l'ai donc emmenée chez mon mécanicien afin d'effectuer les réparations. Sur ce point, je ne mets pas en cause la vendeuse car cela est dû à l'usure des pièces.

Cependant, en démontant la moto afin de changer ces pièces, mon mécanicien s'est aperçu de plusieurs choses : la fourche est tordue, les roulements de la colonne de direction sont HS et le carter d'alternateur fuit l'huile.

Le plus important étant, bien sûr, la fourche tordue car cela signifie forcément que la moto a chuté ou a subit un choc suite à un accident.

De ce fait, toutes ces réparations vont me coûter très cher!

J'ai contacté la vendeuse afin de lui expliquer mon problème et essayer de trouver un arrangement à l'amiable mais elle nie toute responsabilité et refuse de donner suite, prétextant que c'est forcément moi qui ai malmené la moto.