Vente de préparation de gâteaux

Fermé
Arreel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 13:57
 Arreel - 30 juil. 2015 à 20:31
Bonjour,
J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avoir un diplôme en pâtisserie et si je dois posséder un labo.
Les ingrédients sont simplement mis en bocaux, il n'y a pas de préparation de ma part, ni de cuisson. Aucun produit frais (lait, oeuf, crème, etc.).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je ne trouve pas les infos sur le net.
Cordialement,

1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
12 juin 2015 à 14:27
Si vous ne preparez rien, pas de cuisson ni de melange, ce n'est que de la vente classique..

Cependant comme il s'agit de produits alimentaires, si vous les fractionnez pour les conditionner en petits sachets, il vous sera demande de respecter certaines mesures d'hygiene.. que vous pouvez peut-etre eviter en demandant a vos fournisseurs de le faire pour vous.

Il vous resterait a faire l'assemblage et le conditionnement.
1
Arreel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 15:07
Merci pour votre réponse, mais en fait, les ingrédients doivent être tous dans le bocal, sans être séparés. Je suis donc d'accord avec vous les questions d'hygiène. Je vais essayer de trouver les normes qu'il faut que j'applique.
0
dindon68 > Arreel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
30 juil. 2015 à 10:31
Bonjour,

Avez vous trouvez une réponse à votre question?
0
Malheureusement non, pas encore.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
30 juil. 2015 à 18:02
Bonjour,

Attention à ne pas confondre la vente en vrac et la vente de produits préemballés.

La vente en vrac consiste à emballer le produit en présence du consommateur. C'est simple et peu contraignant.

Le préemballé est différent, puisqu'il nécessite un laboratoire agréé, un protocole spécifique de préparation et un étiquetage très complet, ex: origine exacte du produit, composition complète, date de DLC ou DLUO. et, etc & etc.
0
Merci beaucoup Chomir,
Pour ma part, je ne choisis pas la facilité car je voudrais vendre du préemballé :)
0