Arnaque carte bancaire

quentin - 16 juin 2015 à 09:44
 François - 16 juin 2015 à 20:25
Bonjour,

ma copine a cliqué sur une pub facebook et est tombé sur un site ventant les mérites d'une crème avec essai gratuit ... Elle a donc mis les numéros de sa carte, crypto et date d'expiration (Logique). Au final, 223€ débité et une crème jamais reçu. (On a annulé la commande)

J'ai regardé le site de plus près, il est bien fait mais ça se voit que c'est une grosse arnaque.

Dois-je faire opposition à la carte au cas où le mec se sert encore des numéros ?
Puis-je me faire rembourser par la banque ?
Dois-je contacter une association de consommateurs ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 juin 2015 à 10:39
Bonjour,

Ca nous aiderait de savoir de quel site il s'agit (http://...et tout le toutim...)

Sinon, il ne faut JAMAIS donner son vrai numéro de CB. Utilisez une eCarte Bleue ou n'achetez pas, même si "gratuit".

Si c'est gratuit, on ne PAYE PAS !!!!

A+
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
16 juin 2015 à 11:36
Bonjour

"Utilisez une eCarte Bleue"
+1

Cdlt
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 16/06/2015 à 10:25
Bonjour,

Je vous conseille de faire opposition. Il suffit de fouiller un peu sur ce forum pour voir que ce genre d'arnaque se répète tous les mois, voire toutes les semaines.

Pour le remboursement de la banque, hm pourquoi ? Votre amie a fait la commande de son plein gré, ce n'est pas une erreur... Je ne pense pas que votre banque accepte de rembourser la transaction.
0
Bonjour,

J'ai vu dans les droits qu'il y a avait possibilité d'avoir un remboursement vu que c'est une arnaque. Au final, je n'ai rien reçu et été prélevé de 223€ ...

Si je passe par une association de consommateur, aurais-je plus de chance ?

C'est limite si tu me dis pas : t'avais qu'à pas tombé dans le piège ...

Au final, la transaction va sur un autre compte. La banque DEVRAIT pouvoir remettre la main sur cet argent (si le mec ne les a pas récupéré).

Je trouve cela halucinant qu'il n'y ait pas de recours possible dans ce cas !
Ce n'est même pas un abus de confiance, c'est juste une arnaque. Et normalement, je devrais avoir le droit à être remboursé ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > quentin
16 juin 2015 à 13:28
Bonjour,

La très grande majorité de ces sites sont à l'étranger et dans des pays où la législation en matière de cyber-criminalité est assez laxiste....

Et la justice française n'a aucun moyen d'action contre ces sites...

Cdlt
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 16/06/2015 à 12:32
Non non je ne dis pas ça. Simplement si tu veux c'est un peu comme genre si tu commandes un truc sur le net, que tu ne le reçois pas et que tu demandes à ta banque de te rembourser... C'est dans ce sens là que je le dis.

De plus quand tu vois par ex les gens qui se font arnaquer (genre posé un chèque, redonner l'argent par Western Union) et se retrouver interdit bancaire, la banque ne fait rien ! Parce qu'elle n'est pas en cause, ce n'est pas elle qui a fait l'erreur.

Après vraiment fais opposition. Pour le reste tu peux toujours tenter, mais sans garantie.
0
Je vais faire opposition parce que j'ai peur de subir un nouveau retrait.

Je pensais que les arnaques étaient illégal et que j'étais dans mon droit de demander le remboursement. Si c'est à l'étranger, je peux comprendre que la banque n'y est pour rien.

Mais, elle devrait quand même essayé de récupérer l'argent et si elle ne peut pas tant pis. Mais là elle n'essayera même pas de me rembourser et je trouve ça aberrant.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
16 juin 2015 à 19:11
Je pensais que les arnaques étaient illégal et que j'étais dans mon droit de demander le remboursement.
Oui. T'es dans le droit de porter plainte contre le site. Après s'il est à l'étranger ce sera dur...
Pour le remboursement, pourquoi ce serait à la banque de payer le préjudice ? Et non, elle ne peut pas récupérer l'argent comme elle le souhaite, le circuit est un peu plus compliqué.
0
Le site c'est ultra activ'hair. Introuvable sur google. (Le .net est trouvable mais ce n'était pas celui la. Certainement le même auteur)
0
Clairement : il s'agit d'une opération autorisée par le titulaire de la carte, il n'y a donc aucune raison pour que la banque rembourse.
Pour l'opposition : oui, mais vous payerez la nouvelle carte carte. mais prudent car il est possible que vous soyez "abonnés" à des envois de crème.

Et une bonne habitude : les "mentions légales" du site pour connaître l'adresse du vendeur...et s'il n'y a a pas..allez plutôt à la parfumerie du coin de la rue !
0
S'il y a opposition à la carte. Les retraits ne seront plus possibles ? Je n'ai donc plus rien à craindre une fois cela fait ?
0
François > quentin
16 juin 2015 à 17:25
Il faudra contrôler vos débits-carte très très souvent quand même
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
16 juin 2015 à 19:12
Effectivement, si tu fais opposition les retraits ne seront normalement plus possibles.
Mais par sécurité, consulte tes comptes souvent. Tu seras remboursé dans tous les cas puisque la carte est en opposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec la nouvelle carte TOUT sera possible !
0