Demande d'aide après congé parental

macgregor31 - 16 juin 2015 à 13:53
 lc - 16 juin 2015 à 15:12
Bonjour,
Il y a deux ans, mon épouse et moi même avions un emploi, tout deux en CDD. Nous avons décidé d'acheter une maison et avons souscrit un crédit assez important.

Aujourd'hui, je suis en CDI avec 1400€/mois, et mon épouse finis son congé parental. Actuellement avec mon salaire, les allocation (2 enfants), son congé parental, et des APL (290€), nous vivons très bien et mettons un peu d'argent de côté en prévision de ce qui arrive. En effet, au 1er décembre, son congé parental cessera.
Voici donc ma question. De sûr, il nous restera mon CDI (1400) + les allocations (130€).
En supposant que les APL restent identiques malgrès la perte de revenus de mon épouse on aura donc 1820€. Cette somme est pas négligeable, cependant, entre les crédits (maison + petit voiture) + les classiques impots + taxe hab + taxe fonciere + essence + assurance, le reste à vivre est vraiment minime.

La maison acheté est une maison de famille que nous avons voulu sauver avec beaucoup de travaux, et la vendre sera vraiment la dernière alternative.

Aurons nous droit à des aides supplémentaires une fois le congé parental finis?

Merci

Grégory

1 réponse

Bonjour,

En tout cas, à la vue de vos ressources, vous n'aurez pas le droit au RSA.

Bonne journée.
0