Blocage administratif / BNP / Amende

Kiwi- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 16 juin 2015 à 19:23
Kiwi- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 10:17
Bonsoir à tous,

Mon compte a été débité vendredi dernier de :
- 375€ pour blocage administratif
- 37,50€ pour frais de blocage
Et je viens de recevoir un courrier chez moi de la BNP me demandant de m'acquitter de mon amende auprès du trésor public sous 30jours.

Le problème, c'est que je n'ai pas reçu d'amende du tout. Ni du tresor public, ni de personne d'autres. Je me suis déplacée au tresor public de ma ville, et il n'y avait rien en attente dans mon dossier mais la personne me confirme que cela ne peut etre qu'une amende routière. Mais comment récupérer cette amende pour la payer ?

Et quelle est la procédure pour récupérer les 37,50€ de frais de dossier, car franchement c'est abusé !!!

Merci de votre aide

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
16 juin 2015 à 19:38
Bonjour,

Pour une amende, il faut voir la tresorerie amende
0
Kiwi- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 10:17
Merci beaucoup ! Je viens d'appeler la trésorerie amende (je ne savais pas que ça existait avant que tu en parles) et j'ai une amende d'octobre 2014 effectivement.
MAIS je n'ai jamais reçu de courrier, ni de majoration, ni d'opposition. J'ai découvert cela en regardant mes comptes.
Le monsieur m'a proposé d'aller contest mon amende auprès du tribunal des amendes à Paris. Je m'y rend demain matin.

Mais du coup c'est sur la bonne foi uniquement ? comment je peux montrer ma bonne foi ? franchement, si j'avais une amende de 130€ je l'aurais payé et pas attendu d'avoir une majoration à 375€ ...
Aidez-moi sur ce qu'il faut faire ou dire ? Et je précise que l'adresse sur ma carte grise est correcte. Je n'ai jamais eu d'autres amendes auparavant donc je n'ai jamais eu ce problème.

Merci de votre aide,
0