Comment contester une décision d'AG ?

azorgues - Modifié par azorgues le 17/06/2015 à 09:48
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2015 à 12:15
Bonjour,

J'ai acheté en Avril 2015 un appartement avec terrasse.
Il y a une semaine ; il y a eut une Assemblée Générale de Copropriété.
Il y a eu un vote pour la destruction des terrasses pour la mise en place de loggias fermées à 700.000 euros résultat :
25 Contre (dont moi) ; 60 Pour ; 59 Absents (comptés en Pour par la syndic).
Total de votes : 144

Donc ; j'aimerais contesté mais la réponse du syndic est : "vous aviez le compte rendu des AG lors de l'achat de l'immeuble ; la question était en traitement à la dernière AG".

Malgré tout cela modifie mon cadre de vie... Cela m'oblige à verser 5.000 Euros. Soit 5% du prix d'achat de mon appart pour un soucis esthétique fictif alors que l'électricité n'est plus au norme ni rien... Tout cela alors même que 10% des copros ne payent même plus leurs charges.

Comment contester cette décision d'AG ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 juin 2015 à 12:15
Bonjour,

La contestation d'une décision de la copropriété est un acte grave. Il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu de situation de l'immeuble dans le délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal de l'assemblée.

L'intervention d'un avocat étant obligatoire dans cette procédure, mieux vaut se grouper à plusieurs copropriétaires pour partager les frais et vérifier que vous ne disposez pas d'un contrat d'assistance juridique, inclus, par exemple dans votre
multirisque habitation.

Concernant la résolution qui a été votée, cette dernière n'est pas valable car elle n'obtient pas la majorité requise. Cette résolution devait être votée sous l'article 26 et de ce fait vous deviez obtenir 109 voix (POUR), alors que nous n'avez que 60 réponses positives.

Dans un premier temps, je vous conseille de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
0