Taxe d'habitation

Saleesha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 11:35
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 juin 2015 à 18:46
Bonjour,

J'ai été dans un appartement en octobre 2012 mais j'y suis restée jusqu'à juin 2013 pour des raison personnel j'ai du quitté l appartement sans préavis donc j'ai eu des impayés de loyer mais aujourd'hui je me rend compte que mes taxes d'habitations sont toujours à l adresse de cet appartement que j'ai quitté j'ai appelé l agence qui m avait fait loué l appartement pour me donner un justificatif qui prouve que je n'y loge plus mais ils m ont limite insulté car j'ai des impayés donc ne veulent rien me donner donc je ne sais pas comment prouver que je n'y suis plus dans cet appartement pour qu'ils annulent la taxe d'habitation de 2014. Merci de me répondre car je ne sais plus quoi faire

2 réponses

Bonjour,

2 choses :

1. Vous avez quitté votre logement sans préavis donc, je suppose, sans état des lieux de sortie. Conséquence : les loyers continuent de courir. Et comme vous ne payez pas, vous avez des impayés.
Rapprochez-vous de cette agence pour faire un état des lieux ou voyez un huissier qui pourra faire un constat de sortie (à vos frais).
Pour les loyers, ils sont dus même si vous n'habitez plus dans ce logement car vous n'avez pas signalé de manière légale votre départ et le propriétaire n'a aucun droit d'entrer dans le logement en l'absence du locataire.

2. Votre taxe d'habitation concerne ce logement car vous n'avez pas signalé aux impôts votre déménagement. Pensez à régulariser cette situation dans votre espace en ligne ou sur place et surtout à indiquer votre déménagement dans le cadre approprié de votre déclaration de revenus.

Cdt
1
Merci pour l aide
0
Bonjour,
Lorsque tu as quitté ton Appartement, tu as du faire un Etat des lieu Avec l agence...Peut etre pourrais tu donner cet état des lieux pour prouver que tu partais...ou tout courrier prouvant que tu n y etait plus !
Je ne suis pas sur que l agence est droit de te refuser un courrier indiquant ta date de depart.
Je ne suis pas sur de t avoir beaucoup aider !
Bon courage
0
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayé de retourner vers l agence si ils voudront bien me recevoir.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > saleesha
27 juin 2015 à 18:46
Je reve

En gros vous avez déménagé à la cloche de bois sans payer vos dettes auprès du bailleur...aller le voir pour lui donner votre nouvelle adresse qu'il puisse vous poursuivre pour recouvrir ce que vous lui devez...
Et si vous n'avez pas respecter les conditions de formes pour votre départ vous etes réputé devoir lesl oyer et occuper encorel 'agence...
aucun moyen de les obliger à faire un papier comme quoi vous etes partis ...sauf si vous régularisez vos dettes
0