Changement de robinet

PINPONFLY33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 20:49
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 juin 2015 à 16:52
Bonjour,
Je viens vers vous car je me trouve dans 1 impasse.
Je loue 1 appartement dont le bail a été signé début juin. Le robinet de l'évier fuit au goutte à goutte donc je ne peux m'en servir et donc je ne peux pas intégrer l'appartement. Après avoir contacté l'agence qui s'occupe du bail, 1 plombier vient et m'annonce qu'il y en a pour pas mal d'argent car il faut changer pas mal de choses. L'agence transmet le devis au propriétaire qui le refuse. Aujourd'hui, je reçois 1 2nd plombier (toujours envoyé par l'agence) qui me dit exactement la même chose que le premier donc le devis va être aussi élevé que le 1er.
Quel recours puis-je avoir ? Peut-on obliger le propriétaire à payer la réparation ou puis-je faire les réparations moi-même (à titre gracieux, biensûr)
Merci d'avance de vos réponses. Anne

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
20 juin 2015 à 16:52
Bonjour

Le bailleur (propriétaire) doit fournir à l'entrée, un logement en bon état d'usage et de réparations, ce qui n'est pas le cas.

De plus un robinet qui goute et qui couterait une fortune !!!! Cet agence fait appel à quel genre de "plombiers"

Puisque personne ne veut bouger, vous allez envoyer une lettre RAR au bailleur avec copie à l'agence,, lui redemandant la réparation du robinet sous x...jours, conformément à l' Article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Cdlt
0