Rsa ?

MarieeB Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 18 juin 2015 à 21:17
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 juin 2015 à 07:18
Bonjour,
Alors voilà je viens de me rendre compte d'un truc quand même important !
Voilà il y a deux ans mon compagnon travailler en cdi de juillet 2013 à octobre 2014. Est il gagner environ 700 à 800 € net par mois même un peux moins des fois, or avec se petit salaire à temps partiel j'avais le droit au rsa activités or à l'époque je ne savais pas je me demande si je présente les fiche de paie à la caf pendant cette période vont il me rembourser tous ce rsa activités.
Je demande ici car beaucoup de personne me dit que oui la caf me doit de l'argent. Merci de m'aider.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
18 juin 2015 à 23:23
Bonjour,

Non les droits au RSA ne peuvent être ouverts qu'à la date de la demande. Si vous ne l'aviez pas demandé à l'époque c'est trop tard.
2
MarieeB Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 1
18 juin 2015 à 23:49
Quesse que vous en savez vous ? Vous travailler à la caf ? Je sais pas je vais me renseigner auprès de la caf , mais si il me rembourse pas alors que j'avais le droit se sont excuser moi du therme mets des "enculer"! Et alors quand c eux qu'il nous disent quand ont a soi disant un trop perçu ils savent vite nous démander de rembourser mais quand c'est eux qu'il ne doivent de l'argent la il y a plus personne !!
0
allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23 > MarieeB Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
19 juin 2015 à 00:03
la caf nest pas une banque
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
19 juin 2015 à 07:18
Non mais dites donc c'est quoi ce ton ?

Vous venez poser une question, je vous fais une réponse qui est tout à fait exacte et d'un coup comme la réponse ne vous plait vous vous devenez agressif et vulgaire. Bravo. Belle mentalité !

Non je ne travaille pas à la CAF, mais je suis assez bien renseignée sur le RSA pour être certaine que vous ne toucherez pas ces mois où vous n'aviez rien demandé.

Soyez logique. Le RSA c'est pour aider une personne en difficulté. Aujourd'hui vous avez des droits (ou pas) qui sont calculés par rapport à vos revenus actuels, pas par rapport à ce à quoi vous aviez droit il y a 2 ans ou même 1 an.

La CAF ne vous doit aucun argent ! C'était à vous de faire la demande de cette aide, et si vous en aviez réellement eu besoin vous l'auriez fait puisque vous auriez vu une assistante sociale qui vous l'aurait dit.

Et bien faites votre demande à la CAF, vous n'y aurez pas droit. Mais la prochaine fois que vous avez une question à poser ne venez pas nous la poser si vous n'acceptez pas qu'on vous réponde la vérité au lieu de ce que vous vouliez !

La différence c'est que quand vous devez de l'argent à la CAF c'est que vous avez perçu une aide à laquelle vous n'aviez pas droit. Cet argent n'appartenait pas à la CAF mais à la communauté, à nous, à tous les Français. Et quand vous ne demandez pas une aide, c'est que vous êtes capable de faire sans, et cet argent ne vous est pas du.

C'est la même chose que le chômage. Vous cotisez. Si vous arrivez à la retraite sans jamais avoir été au chômage (la chance) vous ne toucherez pas en capital l'argent que vous avez cotisé. C'est le principe du système par répartition, tout le monde cotise pour les aides de tout le monde, et ainsi on arrive à peu près à aider tous ceux qui en ont besoin. D'autres systèmes existent (chacun se fait son capital, comme aux USA), vous pouvez parfaitement aller voir dans un de ces pays si ça vous convient mieux !
2