Demande conseil SVP.

iypokampe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 04:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 juin 2015 à 09:47
Bonjour,
Je suis séjourne en France de maniere illegale depuis Mars 2014 ou j' ai quittée la Suisse pour m' installée en France avec mon ami. Je résidait en Suisse depuis 10 ans avec un titre de sejour que j' ai rendu a ma sortie. Seulement aujourd' hui je me retrouve sans titre de sejour dans les deux pays, et la prefecture refuse de m' octroyer un formulaire de demande de carte de sejour en me disant de retourner dans mon pays d' origine pour demander depuis la bas un visas.Ma fille de 10 a le passeport suisse et est scolarisée en France depuis mars 2014.Je me suis recement mariée avec mon ami qui est lui de nationalité francaise.
Que dois je faire pour avoir un titre de sejour et vivre sereinement?
Merci d' avance pour vos conseils et vos remarques
Cordialement,

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 juin 2015 à 07:13
Bonjour,

"Que dois je faire pour avoir un titre de sejour et vivre sereinement? "

suivre la demande de la préfecture et faire les choses dans les règles.

Cordialement
0
iypokampe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 09:26
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
"suivre la demande de la préfecture et faire les choses dans les règles."
il y a des cas ou des étrangers sont régularisé sans avoir eu de visas d' entrée, je voulais en savoir plus sur les conditions d' une telle régularisation.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 22/06/2015 à 09:53
Bonjour

Voyez s'il vous est possible de bénéficier des dispositions de la circulaire Valls et demander la carte de séjour temporaire vie privée et familiales pour enfants scolarisés.
Un simple contrôle de police et vous risquez une obligation de quitter le territoire Francais.
Pour faire la démarche de demande de visa long séjour il faudrait vous rendre dans votre pays d'origine pour effectuer la demande car la demande sur place n'est pas possible, il faut remplir 3conditions
-entrée régulière en France
tampon d'entrée sur le territoire français sur votre passeport
-mariage célébrée en France
- plus de 6mois de vie commune



@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0