Déclaration de revenus de l'année 2015 pour étudiant

PJ2912 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 12:17
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 juin 2015 à 21:20
Bonjour

Je suis étudiante étrangère (27ans), je suis en dernière année d'étude et je suis en stage d'une durée de 6 mois, je travaille 35h/semaine avec la rémunération de stage de 508€/mois (la convention est signée en mars 2015). Je travaille aussi en restauration à temps partiel 15h/semaine (limite d'heures travaillées pour étudiant= 965h/an).

D'après l'article qui dit
<< Dans le cadre d'un stage en entreprise, un étudiant peut se voir verser une gratification de stage mensuelle. La loi du 11 juillet 2014 a modifié les règles d'imposition applicables à ces sommes.
Dorénavant, si le stagiaire a perçu moins qu'un smic annuel au total, ses indemnités sont totalement exonérées d'impôt. Au delà de ce seuil, il est soumis à l'impôt sur le revenu seulement pour la fraction des indemnités dépassant ce seuil.
Contrairement aux rémunérations perçues en contrepartie d'un job étudiant, aucune condition tenant à l'âge de l'étudiant n'est imposée pour bénéficier de l'exonération.
Mais la date d'application de cette exonération pose problème, l'administration maintenant les anciennes conditions pour l'imposition des revenus 2014. >>
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2601-exoneration-des-revenus-etudiants-indemnite-de-stage-salaires-et-jobs/

Et << Les indemnités de stage perçues par les étudiants au cours de l'année 2014 sont exonérées sous plusieurs conditions :
le stage doit faire partie du programme de l'école des études,
il doit être obligatoire,
il doit durer moins de trois mois.