Sci

emilie - 22 juin 2015 à 17:50
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 29 juin 2015 à 15:07
Bonjour,
Mes beaux parents ont une maison en sci et nous voudrions la racheter en nom propre et non en sci. Pour cela une partie se ferait sous forme de donation et le reste en credit ( nous ne pouvons pas acheter la maison sans donation car le prix est trop eleve pour nous). Hors, notre notaire nous dit que ce n est pas possible de faire de donation ( mère à fils) car c est au nom de la sci et non au nom de ma belle-mère. Y a t il d autres solutions pour racheter cette maison en nom propre? Merci pour vos réponses

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
29 juin 2015 à 15:07
"Mes beaux parents ont une maison en sci"

Votre mère ne peut pas donner le bien immobilier qu'elle ne possède pas en direct la maison est la propriété de la SCI.

Pourquoi ne pas reprendre les parts de la SCI ce n'est pas compliqué, cela faciliterai la transmission des parts sociales de la SCI et vous remboursez une partie des comptes courants d'associés.

Cdlt
0