Loyers impayés et squatteuse

aloha - Modifié par australe13 le 22/06/2015 à 22:50
lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 22 juin 2015 à 22:43
Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas ou aller chercher e l'aide. Mes parents louent un logement a une locataire qui ne paye pas ses loyers depuis decembre 2014 (aujourd'hui Juin 2015 ). Nous avions fait confiance a une premiere agence immi pour la gestion locative, mais il s'est avere qu'ils sont des juridique voleurs et fraudeurs, ils nous ont pris le pourcentage de gestion et n'a jamais fait la lettre de mise en demeure pour la locataire qui ne paye pas, ne versait pas du tout les loyers en temps et en heure convenus, ne rappelait jamais mes parents qui sont les propriétaires, filtrait tous nos appels.
Nous avons donc change d'agence et celle ci ne veut pas s'encombrer de la gestion d'un appartement a problème ( nous avons 4 appartements locatifs en tout donc la nouvelle agence gere les 3 autres, qui eux paient ) .
Pour le dernier, Que faire pour faire partir cette locataire qui ne paye pas, qui squatte, qui ne répond pas aux appels, qui fait la morte! Nous lui avons envoye une premiere mise en demeure il y a 4 jours. Sachant qu'elle ne va pas aller le chercher, nous allons devoir attendre combien de temps pour vraiment venir a bout de ce probleme. Comment approcher la chose? entamer une procedure pour défaut d'assurance? ou loyer impayés? Laquelle est la plus rapide et sure? Un conseil, ou un huissier a recommander...n'importe quel solution rapide et efficace me serait utile... Je suis a bout..
Merci d'avoir pris le temps de me lire..
S.

1 réponse

lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 8
22 juin 2015 à 22:43
Bonsoir,

Je vous répond juste pour vous dire que je suis désolée pour vous et comprend votre désarroi... là location n'est pas ma partie, ceci dit il faut effectivement faire vite avant le retour de la trêve de l'hiver. Je pense que l'intervention d'un huissier pour lui remettre un document officiel, et avez vous pensez à saisir un juge de proximité qui peut prendre rapidement une injonction de payer.. ou un juge d exécution avec les preuves de loyers impayés, les retours de recommandés... vos parents ont une assurance pour ce logement pourquoi ne pas contacter pour savoir...M

Donnez moi des nouvelles
désolée de ne pas pouvoir faire plus....
0