Prise en charge d'une extension de réseau ERDF

mimietrico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 21:09
 Papaschultz - 24 juin 2015 à 19:14
Bonjour, j'habite un petit hameau de seine et marne, au bout d'une impasse.

Aujourd'hui je suis sur le réseau ERDF en monophasé puissance 9KVA, voulant installer une pompe a chaleur (eau/eau) j'ai besoin de passer en tri phasé avec une puissance de 18 KVA.
Les techniciens d'ERDF sont venus sur place et me disent que je suis raccorder a la ligne qui se trouve a 84 m de mon habitation, et qu'aujourd'hui la distance max est de 36m.
Pour palier a cette norme, si je souhaite toujours le tri-phasé, il faut qu'ils réalisent une tranchée dans l'impasse qui mène a mon domicile et installer un nouveau compteur en limite de ma propriété !
pour cela le devis,a ce jour approximatif, s'élève a 7000 €.

Est-ce normal que ce soit a l'abonné de payer le raccordement ?
Le devis ne parait il pas excessif ?

Merci d'avance de vos réponces

1 réponse

Bonjour,

Lorsqu'il s'agit d'un branchement neuf, tout ce qui est lié à la construction du réseau est financé par la mairie et ERDF. Nous sommes dans le cadre de la loi SRU.

Dans votre cas, nous sommes dans le cadre d'une modification à votre demande ce qui vous coupe de toutes aides. Vous payez plein pot au coup réel !

Vous avez en effet un double effet kiss-cool, car en modifiant votre branchement, il faut en même temps le mettre au goût du jour...

Parlez-en à la Mairie mais, je pense que vous ne pourrez lutter. La collectivité ne va probablement pas investir dans une impasse lorsque rien ne l'y oblige.

Cordialement,
0