Bourses CROUS

DELAPLACEnicolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par DELAPLACEnicolas le 23/06/2015 à 21:44
DELAPLACEnicolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 22:23
Bonjours à tous. Voilà je me présente je m'appelle DELAPLACE nicolas, je suis actuellement "en couple" avec ma compagne depuis un ans et demi. Je suis en ce moment saisonnier en Suisse dans le Valais, près de Sion. Et elle est étudiante actuellement en train de passé sont baccalauréat technologique en hôtellerie restauration en France à Soissons. Elle ne vient pas d'une famille très riche; Parents divorcé, certain ne travail pas, et d'autre sont endette. Ma petite amis à fait une demande au CROUS d'Amiens, pour percevoir une bourse pour le BTS. On à déjà trouvé un appartement, Donc il nous manque plus que le CROUS. Sauf que, voilà, elle vit actuellement avec sa mère qui, depuis l'année 2012 n'a pas déclarer c'est impôt. Du coup, à sont inscription, Ma copine et ça mère on était chercher une attestation au impôt qui dit que sa mère n'est pas imposable, et qu'elle ne perçois pas de salaire et ce document il l'on envoyé dans le dossier pour le Crous. Sauf que le CROUS nous on envoyez un mail qui dit qu'il faut l'avis d'imposition 2013. Mais elles ne peuvent que avoir une attestation pour le moment. A moins que le crous n'est pas bien vu le document, Pensez vous que attestation devrais suffire? Je ne sais plus quoi faire pour l'aidé.. Cordialement, Nicolas.

1 réponse

allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23
23 juin 2015 à 23:49
bonjour votre ami peut déclarer ses revenus aux impots directement, comme ca elle ne sera plus ratache a sa mere et envoyer cette declaration au crous
bon courage
0
DELAPLACEnicolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 00:30
Non Parce quand elle a fait ça déclaration, elle vivait encore chez sa mère, Maintenant, si elle prend l'appartement je ne sais pas si ça pourrais marcher.. Et le crous on bien souligner un avis de "VOS PARENTS". Merci beaucoup.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 juin 2015 à 14:12
Bonjour,

de toute façon, il vous faut un avis d'imposition de la mère, et ceci même si votre amie était fiscalement seule. Les revenus des parents sont toujours pris en compte, même si l'étudiant fait sa propre déclaration.

Peu de chances que l'attestation suffise, mais dans l'immédiat, vous ne pouvez rien faire d'autre, qu'attendre l'avis.

Cordialement
0
DELAPLACEnicolas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 22:23
D'accord, merci beaucoup.
0