Immatriculation véhicule occasion importé

Paulo_DF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 24 juin 2015 à 07:22
Paulo_DF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 15:53
Bonjour,
suite à 2 refus d'immatriculation de mon véhicule acquis récemment j'aurais souhaité avoir un avis autre que celui de la fonctionnaire de préfecture...
J'ai en effet acheté une voiture d'occasion à un particulier en Allemagne. Un ami est allé récupérer ce véhicule pour moi. Mais la carte grise temporaire (Teil 1 et Teil 2) a été édité à son nom et non au mien, malgré la procuration que j'avais signée, les services allemands assurant que c'était la procédure normale.
J'ai donc envoyé à la Préfecture les papiers requis, incluant le Teil2 annulé (Ungültig) de l'ancien propriétaire et les Teil1 et Teil2 au nom de mon ami. La préfecture de Versailles (évidemment sans guichet, donc traitement uniquement par courrier) m'assure que mon ami doit d'abord établir un certificat d'immatriculation français à son nom avant de me "revendre" le véhicule (alors que le contrat de vente est lui bien à mon nom, et que le virement bancaire est bien parti de mon compte!).

En espérant que quelqu'un pourra m'aider!

1 réponse

Paulo_DF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 15:53
Personne??
0