Problème achat d'un appartement

TiphanyT - 24 juin 2015 à 23:12
 TiphanyT - 25 juin 2015 à 22:13
Bonjour,

J'ai eu plusieurs problèmes dans l'achat de mon appartement.

Je devais initialement signer au 18 Mai 2015, hors, le syndicat de co-propriété a tarder à transmettre certain papier ce qui a repousser la date au 23 Juin 2015. Puis je demander des indemnités pour cela ?

Je suis aller voir l'appartement le 23 juin au matin avant la signature et j'ai découvert que les locataires de la vendresse étaient toujours dans les lieux avec leurs meubles, j'ai donc annuler la signature et elle a etait décaler au 29 Juin 2015.
Lors de la signature de la promesse de vente on m'a remis un document fournie par un huissier indiquant que les lieux serai libre (de personne et de meuble) au 15 Mai 2015 hors personne (ni la vendeuse ni l'agence ne c'est assurer de cela). Ma seconde question est donc que puis-je demander le 29 juin comme dédommagement pour cela étant donner que ils n'ont pas respecter ce qui avait etait indiquer lors de la promesse de vente. Je compte demander à la vendeuse un remboursement de l'assurance habitation que je paie depuis Mai mais puis je demander plus ?

Merci

2 réponses

bonjour, En tout cas, ne signez rien tant que vous n'avez pas constaté de vous même en vous déplaçant que le logement est libre et complètement vide de tout meuble.

C'est bizarre que des gens qui devaient partir au mois de mai soient encore là. Méfiez-vous, car il ne vous serait pas facile de les faire partir, et vous risquez même d'attendre jusqu'à 3 ans pour le faire.

Vous n'aviez pas à prendre une assurance tant que l'acte définitif n'était pas passé avec remise de clés.

Contactez le notaire pour lui dire que vous ne signerez rien tant que vous n'aurez pas constaté que le logement est complètement libre. ça pourrait lui faire activer les choses.
0
Oui on m'a déjà dis de ne surtout rien signer ce que je ferais. Pour ce que est de l'assurance il faut que l'appartement soit assurer pour la signature voilà pourquoi je l'avais fais au 18mai.

Pour le fais que les locataires ne soit pas partie (d'ailleurs la police a du intervenir) au 15 mai je peux demander des indemnités ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juin 2015 à 08:39
Bonjour

En quelle honneur payez-vous l'assurance habitation alors que vous n'êtes pas propriétaire ?

Il doit être notifié obligatoirement dans le compromis que vous achetez un bien "libre de toute occupation".


0
Jai un papier de l'huissier signifiant cela c'est pour ça que je demande ce que je peux demander comme dédommagement de non respect de cela.

L'agence et la banque m'ont dis qu'il fallait que l'appartement soit assurer pour la signature étant initialement le 18 mai j'ai pris l'assurance a cette date.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > TiphanyT
25 juin 2015 à 20:36
Un bien immobilier s'assure avec l'acte authentique. Le jour de la signature, le notaire vous remet une attestation (plusieurs copies d'ailleurs) que vous remettez à votre assurance.
En aucun cas, comme vous l'avez fait.
0
Ah daccord cest mon premier achat et je l'ai fais car l'agence et la banque me l'a dit...

Avez vous cependant une réponse à ma question ?
0
Et d'ailleurs sur ma convocation chez le notaire dans les pièces à ce munir pour la signature il y a marquer attestation d'assurance pour l'appartement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > TiphanyT
25 juin 2015 à 22:06
Oui, mais l'assurance démarre le jour de la signature de l'acte.
0