Culture et formation

Cultur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 15:04
 François - 26 juin 2015 à 17:44
Bonjour à tous,

Je suis inscrite chez culture et formation depuis plus de 3 mois et au moment ou j'ai signer j'avais un emploi. Aujourd'hui je suis au chômage et mon revenu est trop faible pour que je puise continuer à payer une formation que je ne suis même plus. Je vais bloquer les prélèvements. J'ai vu beaucoup de commentaire sur Cultur et formation et je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour moi c'est une arnaque et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu la visite d'un huissier ? Et l'article L137-2 du code de la consommation fixe le delai de prescription a 2 ans. Si les 2 ans sont passer culture et formation ne peuvent plus rien faire ?

Aidez moi s'il vous plait !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 453
26 juin 2015 à 15:45
une formation que je ne suis même plus.
La faute à qui ?
Ce n'est pas un choix du centre de formation, et ce n'est pas lié au fait que vous avez perdu votre emploi...
Je vais bloquer les prélèvements.
Vous n'avez pas le droit.
Essayez déjà de vous désinscrire en suivant les procédures, et si vous vous êtes engagés pour une certaine durée, regardez les conditions de ruptures de contrat, et le cas échéant, essayez de négocier.

A mois, que vous décidiez d'agir intelligemment, et de profiter du fait que vous avez du temps libre pour profiter au maximum des formations proposer, et donc mettre toutes les chances de votre coté pour trouver un boulot.
3
Cultur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 16:14
Écoutez vous ne savez pas de quoi vous parler. Si j'en suis à ce point la c'est que j'ai déjà tout essayer ! Je cherche des réponse de personnes qui sont dans le même cas
0
François > Cultur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 17:44
deux ans, oui !
Mais dans votre cas c'est bien seulement trois mois qui se sont écoulés ?
Expliquez .

Pour le reste, il est exact que l'opposition aux prélèvements ne conduira à rien.

Vous relevez des conditions de résiliation prévues par l 'article L 444-8 du Code de l'éducation repris dans votre contrat. Relisez-le.

Cet établissement de formation n'attendra pas deux ans pour demander au juge de vous condamner à payer en déposant une requête en injonction de payer.
0
Bonjour,

Lorsque vous prenez un forfait de téléphone avec engagement 12 mois, vous perdez votre emploi, le forfait est une arnaque ?
Ici c'est pareil, personne ne vous à forcé à signer le contrat. Bloquer les prélèvements est illégal.
2