Ex-employeur qui me dénigre et testing

angedemoniaque1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par angedemoniaque1 le 27/06/2015 à 09:37
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 juin 2015 à 10:09
Bonjour,

Demandeuse d'emploi je suis victime de dénigrements de la part de mon ex-employeur. J'ai été contactée par un cabinet de chasseurs de tête, après un entretien qui s'est très bien passé le cabinet décide de ne pas donner suite à ma candidature.

Je rappelle le recruteur pour lui demander pourquoi ce choix et en "grattant" là où mon flair guide j'apprends qu'il a contacté les anciens employeurs (que j'ai du renseigner sur un dossier) et avoir eu un mauvais retour. L'un de mes anciens responsables m'aurait qualifiée de passive et lui a parlé de mon action aux prud'hommes (où cet employeur a été condamné pour licenciement abusif).

Seulement voila, le chasseur de têtes ne veux pas de problèmes judiciaires, un détective privé me propose de faire un testing avec témoignage pour un prix prohibitif (>2000E) ce qui est impossible pour moi et enfin je ne souhaite pas trainer des amies à moi dans des problèmes juridiques....

J'ai lu que tout moyen de preuve même déloyaux sont admissibles au pénal a partir du moment ou ils permettent de prouver le caractère délictuel d'un comportement. Ainsi, je me demandais si j'appelle moi-même cet ex-employeur en me faisant passer pour un recruteur et en enregistrant doublement la conversation (1X par webcam et 1X via une application mobile) serait une preuve recevable au pénal ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 juin 2015 à 10:09
bonjour
votre ex employeur peut parfaitement avoir une opinion de vous négative ,puisqu'il vous a côtoyé au travail ,et la communiquer à un nouvel employeur potentiel si ce dernier lui demande son avis .
Cela n'est en rien du dénigrement c'est un jugement négatif.Quant à votre action au prud'homme c'est une réalité donc l'on peut en parler sans probleme.
Le cabinet de recrutement juge après avoir entendu et recoupé toutes les informations y compris celles que vous avez apportées lors de l'entretien .
rien n'indique que les propos de votre ex employeurs ,s'ils ne sont pas étayés ,aient emportes le décision du recruteur.
0