3 jours de "formation'

Alexflo821 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 08:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2015 à 09:21
Bonjour,

Je viens d'effectuer 3 jours de "formation" à Liddl, formation est entre guillemets car ce n'était pas du tout une formation du moins 20 minutes d'explications et ensuite je devais me débrouiller. La chose qui me dérange est que j'ai signé une convention avec la mission locale stipulant que la structure d'accueil s'engageait à ne pas me laisser effectuer de tâches répétitives tel un salarié et s'engageait à me former.

De plus, ces trois jours de formation ne sont pas rémunérés, résultat je viens de passer 3 jours à travailler pour une enseigne blindée de pognon à mes frais !

Ont-il le droit de faire des choses pareilles ? Comment la mission locale peut elle tremper dans des histoires aussi douteuses ?

Merci de vos réponses, là j'ai vraiment les boules.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2015 à 09:21
Bonjour,

Vous êtes suivi par un conseiller qui gère votre parcours au sein de la mission locale.
Dès le premier jour il fallait contacter votre conseiller pour l'informer de la situation.
La mission locale "ne trempe pas" dans des histoires douteuses, elle trouve des partenariats avec des entreprises, avec des structures pour vous permettre de vous rapprocher du monde de l'entreprise
Si le partenaire ne suit pas le protocole mis en place, c'est à vous d'en faire part
0